Livre Blanc le Marketing digital BtoB pour dirigeants

Le Marketing Digital BtoB pour dirigeants | FORCE PLUS

A l’ère du tout numérique le marketing digital BtoB occupe une place de premier choix. En effet, il fait partie des actions à mener pour trouver ses clients sur internet. Selon une étude de Google, 74% de vos utilisateurs cherchent vos produits sur internet avant même de prendre contact avec vous.

Pour conserver sa  part de marché et recruter de nouveaux utilisateurs, il faut mettre en place une stratégie de marketing digital globale. Pour cela,  utilisez les canaux et autres outils à votre disposition. Un site internet orienté utilisateurs ou un blog expert pour les entreprises. C’est également une stratégie de contenu et de réseaux sociaux qu’il faut implémenter. De même, les stratégies de référencement et d’emailing (newsletter) sont autant de thématiques abordées dans le Livre Blanc marketing digital BtoB pour dirigeants.

Esthétique, ergonomie et référencement du site web pour une stratégie de marketing digital BtoB optimale

Tous les goûts sont dans la nature, mais sur internet il faut plaire à ses clients ou futurs utilisateurs. De fait, agencer son site internet de façon à accommoder un maximum d’utilisateurs et les faire rester nécessite le respect d’un certain nombre de règles détaillées dans le Livre Blanc du marketing digital BtoB pour dirigeants (couleurs, images, illustrations…).

Pour cela optez pour une arborescence intuitive et un schéma de navigation fluide. En effet, schématiser le chemin que l’internaute doit parcourir pour obtenir l’information est le meilleur moyen de le satisfaire à moindre effort.

L’ergonomie du site est le pilier de la stratégie de marketing digital BtoB. En effet, tous vos contenus et toutes les futures interactions avec vos utilisateurs en dépendent. Découvrez les 7 règles essentielles de l’ergonomie dans notre Livre Blanc du Marketing digital BtoB pour dirigeants.

Pour finir, le référencement est une étape clé de votre stratégie de Marketing digital BtoB. En effet pour convertir les visiteurs il faut d’abord les attirer sur vos pages. Pour cela, référencement naturel et payant sont à l’oeuvre. 

Le Blog, l’outil indispensable de la stratégie de marketing digital BtoB

Dans le cadre d’une stratégie 360° le Blog vous permet d’échanger avec vos cibles et de proposer votre point de vue. C’est l’outil indispensable pour communiquer de manière neutre. Optez pour des thématiques qui intéressent vos clients. Le Blog permet de se faire connaitre grâce aux liens qu’il fait avec vos contenus, le site internet et le référencement. Une fois le trafic acquis, le Blog augmente votre nombre de leads et favorise votre stratégie de social média.

La stratégie de contenu participe à des actions de marketing digital ciblées. En effet, elle apporte plus de visibilité à votre site internet. Des contenus pertinents et de qualité favorisent :

  • La conversion de vos leads
  • Le référencement naturel des pages
  • Le développement de votre image sur le web

In-fine opter pour le contenu dans la stratégie de Marketing digital s’avère toujours payant. Pour cela il faut définir une stratégie éditoriale basée sur les mots clés de votre secteur d’activité. Mais également proposer des contenus riches et variés.

La stratégie Social Média essentielle pour la transition digitale

Dans un premier temps il faudra définir les actions à mener, la ligne éditoriale et le type de contenus à diffuser. C’est une tâche qui nécessite de bien connaitre ses personas et d’étudier leurs besoins et autres modes de fonctionnement. Cette tâche réalisée, on pourra choisir les réseaux sociaux en fonction de leurs habitudes. Après la stratégie de contenu et le référencement naturel,ce doit être LA priorité.

Visibilité pour les pages et le contenus grâce au référencement

Pour rendre votre site et vos contenus visibles du plus grand nombre, le référencement est l’outil du marketing Digital BtoB. Un forte dose de référencement naturel avec un soupçon de référencement payant, de publicités ciblées et des KPIs sur mesure. En effet il faut pouvoir calculer le ROI à toutes les étapes. De fait, créer des pages pour répondre aux questions que se posent les internautes. De même, proposer un contenu de qualité est le b.a – ba.

Emailing et newsletter favorisent le ROI des actions digitales

Au delà du site internet et des ses contenus, l’un des outils les plus utilisés en marketing digital BtoB est l’emailing. De fait, il est souvent utilisé dans des newsletters pour entretenir la relation avec les clients ou les prospects. En même temps il peut être employé pour communiquer sur des offres commerciales. Veillez à garder le contact avec vos prospects tout au long de leur parcours d’achat.

Attention à la réglementation en vigueur

Pour générer des leads légalement  appliquez la RGPD. Dans le livre blanc du marketing digital BtoB pour décideurs vous découvrirez des éléments de réponse sur ce qu’il faudra faire en Mai 2018. C’est un élément incontournable et obligatoire pour générer des Leads légalement.

 

Le marketing digital BtoB pour les secteurs de l’Industrie, du Bâtiment et de la Santé est l’une de nos activités historiques de génération de leads. Sur la même thématique consultez ces articles de Blog sur le marketing digital  ou contactez l’un de nos Leads Managers pour approfondir le sujet.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.