Comment prospecter par téléphone ?


 

Comment prospecter par téléphone ?Comment prospecter par téléphone : telle est la question que se posent de nombreuses entreprises qui veulent réaliser leur prospection commerciale. Gagner des clients par la prospection téléphonique nécessite d’avoir les bonnes stratégies. Il faut élaborer un plan efficace pour bien argumenter et retenir l’attention du prospect. Avec une bonne organisation, la prospection par téléphone est toujours une réussite.

 

Commencez par vous présenter

Votre présentation est ce que votre interlocuteur va entendre en premier, et c’est ce qui l’incite ou non à vous accorder plus de temps. Aussi, il faut une bonne phrase d’accueil. La présentation doit être réalisée avec clarté et brièveté. Elle doit permettre à votre interlocuteur de vous identifier et de savoir à qui il a affaire. Courte et précise, telle doit être la manière avec laquelle vous allez vous présenter.

Expliquez l’objet de l’appel

Après vous être présenté, vous devez passer à l’essentiel : l’objet de l’appel. Il est essentiel de présenter avec précision les raisons de l’appel et de quoi il en retourne.

Votre explication doit comprendre une partie sur votre entreprise et une autre sur votre interlocuteur. Vous devez centrer toute l’attention sur votre interlocuteur et son entreprise. L’idée est de présenter votre offre comme une solution à un besoin déterminé de votre interlocuteur.

Gardez l’attention de votre interlocuteur

Comment prospecter par téléphone efficacement si ce n’est en retenant l’attention de votre interlocuteur sur vous et les produits que vous proposez ? Pour ce faire, il faut plus parler des besoins de votre interlocuteur et des solutions que vous allez lui apporter. Il est question de présenter les avantages que va tirer l’interlocuteur de votre offre. Il faut mettre en avant les bénéfices concrets de cette offre pour retenir toute l’attention de votre interlocuteur.

Une approche centrée sur l’interlocuteur est le seul moyen à travers lequel vous pouvez attirer et retenir son attention.

 

Traitez les objections au fur et mesure

Pour montrer à vos prospects votre intérêt pour répondre à leurs besoins, il est préférable de traiter efficacement les objections au lieu de les contourner. Cela consiste à trouver des alternatives pour chacune des objections que peut évoquer votre interlocuteur.

Il faut chercher à comprendre les raisons qui poussent votre interlocuteur à formuler des objections pour ensuite proposer des réponses adaptées. Pour ce faire, vous pouvez poser des questions qui tournent autour de ces objections pour trouver le meilleur moyen de les traiter.

 

Mettez en place une écoute active

L’idée est de poser des questions qui font appel à des réponses courtes ou qui ouvrent la conversation. Cela permet de laisser votre interlocuteur s’exprimer et vous donne la possibilité d’en apprendre un peu plus sur lui.

Engagez votre interlocuteur

Après avoir passé l’étape de toutes les argumentations, il faut engager votre interlocuteur en lui adressant des demandes posées de manière interrogative et positive. Il faut ensuite le laisser répondre et reformuler son besoin.

 

Terminez l’appel en préparant la suite

En effet, la discussion doit se terminer de manière à préparer la suite de la démarche. Il faut reformuler les points importants de la conversation et inciter votre interlocuteur à les confirmer. Il s’agit également de revoir les accords que vous avez convenu pour vous permettre de préparer les prochaines actions à mettre en œuvre.

En résumé, la préoccupation de toute entreprise qui se lance dans la prospection téléphonique est de savoir comment prospecter par téléphone. Une bonne organisation et bien se préparer sont les meilleurs moyens de réussir une prospection téléphonique.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +