Les meilleures techniques pour la détection d’opportunités BTP


 

La détection d’opportunités BTP consiste à chercher les clients qui ont des besoins concrets et sont en quête de solutions adaptées. Pour les marketeurs, l’objectif est de pouvoir identifier ces clients afin de maximiser les chances de gagner de nouvelles opportunités d’affaires. Mais comment procéder pour y arriver ? La détection d’opportunités commerciales repose sur la capacité à repérer les signaux d’affaires. Cette action est capitale car elle détermine la possibilité pour l’entreprise de booster ses ventes. Quelles techniques mobiliser pour pister des opportunités qualifiées afin de développer son portefeuille clients ?

La prospection téléphonique : une solution pour la détection d’opportunités BTP

Utiliser la prospection par téléphone pour détecter des leads s’avère difficile pour certaines entreprises. Avec quelques bonnes pratiques, cette technique est pourtant un moyen qui permet de détecter les besoins que vous pouvez transformer en opportunités d’affaires.

La détection de leads par téléphone consiste, dans un premier temps, à qualifier les contacts et leurs projets. Il s’agit d’établir une relation avec les prospects en vue de leur présenter les offres de l’entreprise. L’objectif est d’avoir l’avis de ceux-ci et de connaître leur position face à ces offres.

La prospection téléphonique a l’avantage de permettre un contact direct avec les prospects. Et comme l’objectif est de qualifier le fichier prospects, ce contact facilite cette action. Cette qualification permet par la suite d’identifier les besoins, les principaux décideurs et les positions des cibles dans le cycle d’achat. A travers cette qualification, il est possible de déterminer les prospects avec des intentions d’achat, à court ou long terme.

La réussite de cette détection d’opportunités par téléphone dépend toutefois de deux points :

  • Votre fichier de prospection: il doit contenir des informations détaillées et fiables sur vos cibles. De plus, il doit englober les prospects idéals susceptibles d’avoir un intérêt à l’égard de vos offres pour ensuite pouvoir les contacter uniquement ;
  • Votre argumentaire de prospection: il doit être personnalisé pour maximiser les chances de convaincre et d’attirer les prospects.

Avec un fichier prospects qualifié et un argumentaire bien élaboré, la prospection téléphonique permet d’identifier des opportunités qualifiées en BTP.

La détection d’opportunités BTP à travers le Web

Internet représente un moyen de détecter des opportunités d’affaires qualifiées à condition de savoir l’utiliser. L’utilisation des canaux comme un site Web, les réseaux sociaux ou l’email marketing permet en effet d’identifier les clients en quête de solutions pour leurs besoins.

La première démarche à réaliser est de produire des contenus pertinents qui permettent d’attirer les cibles. Les visiteurs attirés par vos contenus seront en effet ceux qui peuvent s’intéresser à vos offres et votre entreprise.

Vous devez savoir que les clients vont s’intéresser à des contenus différents en fonction de leurs besoins et de leur position vis-à-vis de l’achat. De plus, suivre les comportements des visiteurs est déjà un moyen pour identifier les prospects qualifiés avec une intention d’achat. Et pour avoir des résultats plus pertinents, vous pouvez également mettre en place un formulaire sur votre site Web. Cette technique permet de déterminer les prospects réellement intéressés par vos offres, et donc ceux que vous pouvez suivre pour en faire des contacts qualifiés.

La détection d’opportunités BTP nécessite de repérer les principaux acteurs de ce secteur qui manifestent des besoins concrets. Pour réaliser cette action avec les canaux du Web, il faut suivre les comportements des internautes afin de comprendre leur centre d’intérêt et leur objectif.

Pour résumer, la détection d’opportunités d’affaires consiste à identifier les prospects ayant des projets et des besoins, et pouvant faire l’objet d’une conversion. Elle est une action indispensable pour le développement des ventes et du chiffre d’affaires.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +