Qu’est-ce que le service client produits blancs ?

service client produits blancsLe service client produits blancs est le service qui prend en charge les demandes d’informations des clients. Son appui est fondamental pour l’entreprise, permettant à celle-ci d’assurer sa croissance. Ce service contribue notamment à améliorer la relation avec les clients. Ses fonctions ainsi que sa gestion nécessitent donc technicité et méthodologie afin qu’il favorise le développement de l’entreprise.

Le service client produits blancs, un service d’accompagnement et d’assistance

Le service client fait référence à toutes les actions qui visent l’accompagnement et l’assistance des clients. Il intervient avant, pendant et après l’achat et cherche à satisfaire les demandes d’informations de ces derniers.

Avant l’achat, le rôle du service support est d’accompagner les clients dans leur prise de décision. Ceux-ci cherchent souvent à se renseigner sur les biens d’équipements qui leur sont proposés avant de prendre une décision. Le technicien support a donc pour mission de les orienter pour qu’ils puissent faire son choix, décider et passer à l’acte d’achat.

Ces demandes d’informations restent présentes après l’achat. Les clients peuvent rencontrer des pannes techniques ou des difficultés à utiliser leurs appareils électroménagers. L’intervention du centre d’assistance est sollicitée pour résoudre ces incidents. Il prend également en charge des demandes spécifiques telles que les réclamations ou d’éventuelles insatisfactions après l’achat.

Le centre d’assistance tient donc une place primordiale dans la gestion de la relation client. Il sert de point d’interaction entre celui-ci et l’entreprise.

 

Le service client, un outil de satisfaction et de fidélisation

Le service client contribue largement à la satisfaction client. Il permet à l’entreprise de répondre aux attentes des clients. Ceux-ci accèderont alors aux informations qu’ils souhaitent tout au long de leur parcours d’achat. Ils pourront profiter d’un service à leur écoute qui les accompagnera avant et après cet achat.

Bien entendu, cette satisfaction mène vers la fidélité du client. Et dans un contexte où le service compte autant que le produit, répondre aux besoins des clients à travers le service d’assistance représente un moyen de les fidéliser.

La qualité du service reste toutefois primordiale. Pour qu’il contribue à la satisfaction et à la fidélisation client, il doit fournir les bonnes informations, celles qui correspondent aux attentes du client. Il doit trouver la résolution attendue par ce dernier face aux problèmes qu’il rencontre ou aux questions qu’il se pose.

Pour faire simple, la qualité du service client est définie par deux éléments : son efficacité dans le traitement des demandes clients et sa réactivité pour prendre en charge leurs requêtes.

 

Le service client produits blancs, un levier de développement commercial

Chaque client représente un potentiel de développement pour l’entreprise. Dans ses actions d’accompagnement et de fidélisation des clients, le service d’assistance participe donc à la croissance de l’entreprise.

Disposer d’un service client permet à l’entreprise d’entretenir sa relation avec les clients. Elle sera d’une accessibilité facile et disponible pour ces derniers. Ce qui lui donne la possibilité de construire une relation solide avec les clients. Avec une expérience qualifiée auprès du service d’assistance, ces derniers accorderont leur confiance et seront prêts à poursuivre la relation.

En outre, ce service client agit également sur l’image de l’entreprise. L’expérience positive à laquelle les clients accèdent donne une image positive à cette dernière.

Ainsi, les utilités d’un service client produits blancs se font sentir tant au niveau des clients qu’au niveau de l’entreprise. Au travers de ses actions auprès des clients, il participe également au développement de cette dernière.

 

Le service client produits blancs est notre métier depuis 35 ans. Venez rencontrer nos expert support client Place Bellecour. Sur la même thématique, découvrez tous nos services d’amélioration de l’expérience client ou lisez cet excellent article de Blog sur l’externalisation de l’assistance téléphonique.

De même prenez contact avec l’un de nos Leads Managers. Vous obtiendrez un chiffrage et lancerez en 6 semaines votre nouveau centre de relation clients.