Télémarketing dans l’industrie


 

Le développement d’internet a influencé le développement du télémarketing dans l’industrie en lui apportant un outil supplémentaire. En effet le web permet de mieux positionner certaines offres auprès des clients tout en permettant des économies de développement commercial. Mais dans le domaine industriel, se limiter à la vente en ligne peut être délicat voire insuffisant. Une bonne stratégie de télémarketing doit pouvoir associer à la fois le web comme support de vente et le contact téléphonique afin de personnaliser une offre et de suivre un prospect afin de le convertir en client.

telemarketing-industrie

Télémarketing dans l’industrie

De nombreux industriels ont encore recours aux canaux traditionnels de la vente et ne sont pas prêts à tout acheter et à acheter systématiquement en ligne.

L’alliance du digital et du télémarketing industriel peuvent dans ce cas-là permettre de proposer une solution au client tout en l’accompagnant directement avec des conseils afin de lui donner une plus grande satisfaction et de lui proposer une solution globale.

Le web ne peut pas être le seul et unique moyen de vente autonome : il devient plutôt un support de vente complémentaire ou supplémentaire visant à présenter les caractéristiques techniques d’une offre ou d’un produit.

De même, internet peut offrir des services supplémentaires aux clients industriels comme des conseils techniques, des mises à jour, des informations concernant la maintenance d’un produit. La relation téléphonique avec la force de vente va alors permettre de renforcer la relation avec le client industriel et de la personnaliser en proposant une solution plus adaptée et personnalisée aux clients ou aux prospects d’une industrie. Dans le secteur industriel, la relation commerciale humaine entre l’entreprise et le client reste indispensable.

Si le client industriel peut avoir recours à internet tout au long de sa réflexion et de son processus d’achat pour des conseils, des informations, des détails techniques ou encore pour s’informer de la disponibilité d’un produit, l’entreprise industrielle et en particulier son ingénieur commercial, qui détiennent des informations particulières et des actualités techniques ou réglementaires peuvent se servir de ces connaissances spécifiques ( qui ne se trouveront pas sur leur site internet) afin de la partager avec leurs clients et ainsi de personnaliser et renforcer leur relation grâce au télémarketing.

De même, la force de vente d’une entreprise industrielle va utiliser le télémarketing afin de garder le contact sur le long terme avec ses clients grâce à la communication d’informations ponctuelles comme des offres spéciales, le partage de statistiques personnalisées mais aussi pour lancer une invitation à un salon ou au lancement d’un nouveau produit. C’est ce que l’on appelle parfois le nurturing.

Si le web permet de proposer à ces clients industriels une documentation commerciale toujours disponible et actualisée en ligne, internet est également une source d’information privilégiée pour l’entreprise industrielle qui peut être abonnée ou membre de sites ou associations en ligne avec des informations réservées aux membres.

L’entreprise peut disposer alors d’informations spécifiques sur un client ou prospect ou sur un marché et les partager par le biais du télémarketing ou bien utiliser le télémarketing afin de démarcher de nouveaux prospects industriels.

FORCE PLUS dispose d’une expérience de 30 ans dans la vente de produits industriels.

Depuis la génération de leads jusqu’à la leur gestion, nous proposons des solutions adaptées à l’industrie, aux marchés difficiles et aux équipements spécifiques.

Pour nous contacter, appelez au 04 72 77 44 00 ou remplissez le formulaire.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +