Prospection téléphonique pour les industriels de l’HVAC à l’ère du digital

La prospection téléphonique HVAC | FORCE PLUSLa prospection téléphonique HVAC pour les industriels du génie climatique est une opportunité à l’ère du digital. En effet, avec la prédominance du digital, la relation Humain à Humain (H to H) s’en retrouve exacerbée. Elle est même primordiale pour l’acquisition et la fidélisation de la clientèle. Certes, les entreprises de l’industrie du génie climatique doivent absolument passer par des stratégies de marketing digitales (e-mailings, référencement du site internet, création de contenus via l’inbound marketing) pour générer des leads. Pour autant, elles ne doivent pas oublier que leurs clients ne sont pas des robots. Ainsi, la prospection téléphonique pour les industriels de l’HVAC est indispensable. C’est le meilleur moyen pour échanger avec les clients, transformer des prospects en ventes et les fidéliser.

L’avènement du digital a parfois fait oublier aux entreprises la nécessité de la prospection téléphonique. Or une stratégie marketing digitale efficace ne peut se passer d’un rapport humain.

La prospection téléphonique HVAC un levier du H to H

 

Un outil au service de l’humain

Le digital doit rester un outil au service de l’humain et donc du client. En effet, la prospection téléphonique HVAC est un levier fondamental pour les industriels du génie climatique. C’est un axe important du développement commercial BtoB. Le call center HVAC fournit de manière constante et régulière de nouveaux leads et contribue à la progression de l’activité. Le téléphone est l’un des meilleurs outils pour un retour sur investissement rapide. Aujourd’hui 68% des échanges dans les call center se font via le téléphone.

68% d'échange HtoH

La prospection téléphonique HVAC indispensable pour identifier des projets

Elle est essentielle pour prendre des rendez-vous, échanger avec ses clients ou prospects, les nourrir et bien sûr vendre. Vos commerciaux doivent pouvoir fournir des explications, répondre aux interrogations et demandes de vos clients. Mais également, identifier les projets en amont et proposer des offres commerciales adéquates.

Il faut garder en tête que le processus de décision d’achat peut être long et que vos clients éprouvent le besoin de se sentir pris en charge et accompagnés.  Les relances téléphoniques, la patience, le savoir-être et les argumentaires des commerciaux restent indispensables pour convaincre votre client.

Ciblez vos actions de prospection téléphonique HVAC

Pour être efficace, la prospection téléphonique des industriels du CVC doit être ciblée. Elle doit se fonder sur un bon fichier de prospects dans le domaine du génie climatique. Il faut l’adapter aux contraintes horaires des artisans ou des industriels du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Elle repose sur des stratégies d’argumentation efficaces pour transformer les appels en ventes. L’entretien téléphonique est l’occasion également de mettre en avant votre service client, d’entretenir l’image de votre marque.

La prospection téléphonique HVAC garantit dans ce cas un contact plus personnel, plus humain. Elle présente surtout comme atout de toucher des clients qui n’ont pas le digital comme réflexe ou qui ne l’utilisent à cause de leur activité (chantiers, rendez-vous, déplacements réguliers). La prospection téléphonique produit en moyenne 1.18 lead toutes les heures (Source : Warrior Forum). Optez pour des services rodés qui génèrent des leads en continu.

20% de leads en plus | FORCE PLUS

 

Prospection téléphonique et digitale, une complémentarité indispensable

La prospection téléphonique HVAC est un outil complémentaire au marketing digital. En effet, Internet permet de générer des leads. Néanmoins, la prise de rendez-vous s’effectue par téléphone par la suite. La prospection téléphonique HAVC est un soutien aux équipes commerciales. En complément avec d’autres types de campagnes digitales, elle permet d’accroître vos ventes.   Le marketing digital sert alors de préalable à la génération et à l’approche de leads afin d’en avoir une meilleure connaissance et de pouvoir proposer une prospection téléphonique adaptée et personnalisée.

La prospection téléphonique demeure dans l’industrie du génie climatique une base fondamentale de toute approche digitale et multi-canal. Le digital ne peut donc se passer du téléphone. D’où l’intérêt pour les entreprises de l’industrie climatique de mettre en place un centre d’appel multi-canal spécialisé et compétent pour capter toutes les leads entrants, les qualifier et les gérer.

 

Venez rencontrer nos experts call center génie climatique pour l’Industrie de l’HVAC place Bellecour à Lyon. Sur la même thématique, découvrez tous nos services d’amélioration de l’expérience client ou lisez cet excellent article de Blog sur les raisons de faire appel à une hotline à l’ère du digital.

De même prenez contact avec l’un de nos Leads Managers. Vous obtiendrez un chiffrage et lancerez en 1 semaine votre call center génie climatique.

 

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.