5 bonnes raisons de passer à l’acquisition client


 

Acquérir de nouveaux clients demande souvent à l’entreprise un certain investissement, principalement en termes de coût. Pour cette raison, certaines entreprises préfèrent investir dans une stratégie de fidélisation client, jugée moins coûteuse. Choisir de conquérir de nouveaux clients est même nécessaire pour le bien de l’entreprise, et, ce, pour 5 raisons :

1) L’acquisition client pour assurer la pérennité et la survie de l’entreprise

Développer son chiffre d’affaires est essentiel pour la pérennité des activités d’une entreprise. En effet, acquérir de nouveaux clients est vital pour elle.

Pour augmenter ses ventes et améliorer son chiffre d’affaires, une entreprise ne peut compter sur la seule démarche de fidélisation. Et d’ailleurs, une relation client n’est sûre de s’établir de façon pérenne. Une entreprise a alors besoin de toujours conquérir de nouveaux clients afin de s’assurer d’avoir une source de revenus.

Acquérir de nouveaux clients conditionne ainsi la continuité et la survie d’une entreprise.

2) Acquérir de nouveaux clients pour développer son portefeuille clients

Pour les jeunes entreprises, acquérir de nouveaux clients est un passage obligatoire. Avant de passer à une stratégie de fidélisation, il faut, bien entendu, conquérir les clients qui seront à fidéliser par la suite. Pour ces entreprises, la conquête de nouveaux clients est donc nécessaire pour leur croissance.

Acquérir de nouveaux clients ne se limite pourtant pas à ces entreprises uniquement. En outre, une base de données clients s’use au fil du temps, quelle que soient l’ancienneté de l’entreprise sur le marché et son activité. Enrichir continuellement la base clients existante est donc indispensable. Et pour ce faire, il faut conquérir de nouveaux clients.

L’acquisition client est une démarche indispensable pour une entreprise. Une stratégie de fidélisation client ne peut en aucun cas à la supplanter.

3) La conquête client joue un rôle dans la croissance et le développement de l’entreprise

Fidéliser les clients permet de réaliser davantage de ventes et, à terme, de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Cette stratégie reste cependant insuffisante pour assurer une bonne croissance.

En effet, pour qu’une entreprise reste compétitive et puisse développer ses activités, elle a besoin d’alimenter régulièrement sa base clients. Les apports des clients fidèles ne peuvent en effet suffire à faire vivre l’entreprise et ses activités. Celle-ci a donc besoin d’aller à la conquête de nouveaux clients pour croître.

De plus, les bénéfices apportés par les clients nouvellement acquis et les clients fidèles se complètent pour permettre le développement d’une entreprise. L’acquisition de nouveaux clients est ainsi une nécessité vitale pour celle-ci.

4) L’acquisition client : idéale pour lancer de nouveaux produits et conquérir de nouveaux marchés

Lorsqu’une entreprise se lance dans la promotion de nouveaux produits, la conquête de nouveaux clients lui permet d’asseoir ces produits sur le marché. Elle a donc la possibilité de conquérir de nouvelles parts de marché grâce à ces nouveaux produits.

Lancer un nouveau produit demande à l’entreprise d’aller à la conquête de nouveaux clients. Imposer ce nouveau produit est facile à réaliser sur de nouveaux clients qui sont intéressés et prêts à l’acheter. Enfin, lancer ces nouveaux produits est une opportunité pour l’entreprise de conquérir de nouveaux clients qu’elle pourra également fidéliser.

5) Eviter un marché stagnant avec l’acquisition client

Il est possible de proposer de nouveaux produits aux clients fidèles. Cette stratégie reste toutefois incertaine. En effet, ces clients fidèles peuvent se limiter aux produits/services auxquels ils sont habitués. Cette situation donne lieu à un marché stagnant. Pour l’évolution de l’entreprise, acquérir de nouveaux clients est indispensable.

En somme, conquérir de nouveaux clients est une condition sine qua non au développement et à la pérennité des activités d’une entreprise.

 

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +