4 conseils pour réussir emailing BtoB

Vous envisagez de réaliser une campagne de emailing mais vous demandez comment réussir emailing BtoB?  il vous faudra travailler votre message et votre fichier afin d’optimiser la lecture et l’intérêt de vos prospects pour votre message. Nous vous conseillons de lire nos articles sur ces sujets : Les bonnes pratiques emailing BtoB et Composer un fichier emailing BtoB de qualité.

Un autre élément est important dans l’optimisation du emailing BtoB : sa gestion. La gestion d’une campagne emailing BtoB concerne le choix de la fréquence de diffusion, l’exploitation des résultats et des leads générés. Ces caractéristiques vont jouer un rôle important dans la réussite de votre campagne.

Réussir emailing BtoB (FORCE PLUS)

Réussir emailing BtoB (FORCE PLUS)

1- Votre fréquence d’envoi dépend de vos prospects et clients

La connaissance des besoins de votre cible professionnelle va être la clé pour réussir votre emailing BtoB. En effet, la fréquence d’envoi d’emails va dépendre de la fréquence d’achat de vos clients et prospects. Si leur fréquence d’achat est d’1 mois votre campagne emailing sera alors mensuelle. De même, si vos clients ne renouvellent leurs commandes que tous les 6 mois, il vous faudra mettre en place une campagne emailing semestrielle.

Le travail de segmentation sur votre fichier prend donc, dans cette démarche, une importance capitale. En effet, la fréquence de commande de vos clients est un critère de segmentation à prendre en compte lors de la création de votre fichier afin de séparer les clients réguliers, des clients plus occasionnels.

Ce critère est un premier indice pour décider de la gestion de votre campagne. Malgré cela il est important que vous ne sacrifiiez pas le contenu de votre message. Les meilleures campagnes emailing BtoB sont celles arrivant à trouver un équilibre entre périodicité et qualité de contenu.

 

2- Les résultats statistiques doivent vous aider à réussir emailing BtoB

Réussir un emailing BtoB n’arrive pas tout de suite. Votre réussite se mesurera au fur et à mesure des envois d’emails. La croissance (ou la décroissance) de votre fichier emailing, le taux de conversion, le taux de clics, et autres ratios, vous donneront des indicatifs sur l’efficacité de votre campagne. L’exploitation de ces résultats doit vous permettre d’améliorer votre campagne à chaque vague d’emails. Votre connaissance de vos prospects et de leurs intérêts va augmenter et vous pourrez adapter votre message et votre fréquence à leurs besoins.

 

3- Des leads BtoB à gérer dans l’urgence

L’emailing BtoB est un outil de marketing direct très intéressant du fait de son coût unitaire faible et de la possibilité de toucher rapidement un maximum de professionnels. Ces qualités font de l’emailing BtoB un média très utilisé ce qui sature les boites emails de vos destinataires.

Il est donc difficile de se différencier pour réussir emailing BtoB, mais une fois que vous y arriverez, et que votre destinataire décidera de vous donner une chance en complétant votre CTA, il est primordial de réagir vite. Chez FORCE PLUS, nous estimons que lorsqu’un prospect ou un client répond au Call-to-Action d’un emailing, il est déterminant de le contacter dans les 2 heures qui suivent. C’est une preuve d’intérêt pour ses besoins, et de réactivité dans la gestion de la relation clients.

 

4- Pour mieux réussir votre emailing BtoB, externalisez!

Le emailing BtoB est devenu une activité indispensable au marketing digital, mais aussi une activité qui s’est professionalisée et qui réclame beaucoup de compétences et d’outils dédiés. L’externalisation devient dans ces condistions une alternative tout à fait légitime et rentable.

 

FORCE PLUS, expert en solutions commerciales externalisées, gère pour ses clients, des campagnes emailing BtoB ayant l’objectif d’accélérer vos Ventes – court terme et moyen terme. L’intégration de cet outil au sein de la méthode de vente FORCE PLUS nous permet d’augmenter la génération de leads de nos clients. Contactez-nous rapidement pour en savoir plus sur la méthode de Ventes FORCE PLUS et nos offres de campagnes emailing BtoB.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.