Les principales tendances inbound marketing industrie

Les temps change, de mêm que les pratiques d’inbound marketing. Les comportements des acheteurs tendent à se transformer en fonction des pratiques existantes. Avec la digitalisation, Internet se révèle comme le premier moyen d’informations priorisé par bon nombre de clients avant de passer à l’acte d’achat. De fait, connaître les tendances inbound marketing industrie permettra aux professionnels du secteur industriel d’avoir une idée des principales pratiques marketing. Ainsi, ils pourront se positionner et ajuster leurs stratégies marketing en fonction de cela. Les tendances inbound marketing industrie se résument par les quelques points clés suivants :

Tendances inbound marketing industrie

L’utilisation massive des réseaux sociaux :

S’il y a une tendance qui ne ralenti pas, c’est l’utilisation des applications de communication : facebook, linkedIn, whatsapp, etc. Les entreprises doivent savoir que leurs clients s’y trouvent et prendre en compte ces outils du quotidien. Aussi, pour réussir en marketing entrant, il faut privilégier ces canaux de communication. L’utilisation de ces canaux doit être intégrée dans la stratégie marketing de l’entreprise que ce soit pour acquérir du trafic, pour générer des leads, pour convertir les prospects en clients ou encore pour fidéliser ces derniers.

L’inbound marketing en lien avec les techniques outbound marketing

En effet, les stratégies marketing se sont plus concentrées sur les pratiques inbound ces derniers temps. Désormais, il est question d’éduquer et d’informer afin de vendre. L’attention est, en grande partie concentrée sur les acheteurs. Ainsi, il faut chercher à les satisfaire en informations pour en faire des clients.

L’optimisation du taux de conversion des prospects en clients

Les entreprises se concentrent sur les techniques qui permettent de transformer les prospects en véritables clients. Il s’agit donc d’améliorer la maîtrise des techniques de conversion et du domaine technique qui concerne l’industrie. Ceci afin d’attirer les bons prospects et de savoir les accompagner pour les convertir en clients.

Une approche omnicanal pour atteindre les différentes cibles

Les prospects/clients utilisent à présent différents canaux digitaux afin de réaliser les actions liées à l’achat. Il est important pour une entreprise de savoir privilégier tous ces canaux afin d’étendre son marché. Accorder une attention aux expériences utilisateurs et à la présence de l’entreprise sur différents supports est nécessaire pour réussir son marketing de contenus. D’autant plus qu’une grande partie des utilisateurs sont sur des appareils mobiles. Les contenus doivent donc être visibles sur tout support : ordinateur, smartphone, tablette.

Le buyer persona au centre de la stratégie inbound marketing

Donner une identité virtuelle aux cibles permet d’établir un profil détaillé de celles-ci. Il est par la suite plus facile d’adapter la stratégie inbound en fonction des caractéristiques des cibles. Le secteur d’activités,  les responsabilités dans l’entreprise, les comportements d’achat, les objectifs, etc. Représenter les cibles sous forme de persona permet de s’assurer de la cohérence entre les attentes de celles-ci et la stratégie adoptée. Comprendre ces cibles à travers le persona est un moyen efficace d’élaborer des contenu adéquats afin d’attirer les visiteurs, les convertir en leads et clients, et fidéliser ces derniers.

Une tendance à la personnalisation des contenus

Adresser un message sur mesure aux prospects/clients est devenu la pratique courante en inbound marketing. L’objectif est de répondre au mieux aux besoins des prospects/clients afin de les attirer et de les satisfaire. Il est question de produire des contenus adaptés à l’audience. Et comme il est possible d’avoir des informations personnelles sur les prospects/clients en inbound marketing, il est facile d’élaborer des contenus personnalisés.

Le marketing de l’influence

Il s’agit d’avoir des personnes d’influence comme ambassadeurs de votre marque : des personnes connues ou des experts. Se faire représenter par ce type de personnes au niveau des prospects va augmenter la confiance de ceux-ci envers votre entreprise. Un point d’argumentation à forte valeur.

Suivre les tendances inbound marketing industrie vous permet de connaître les pratiques idéales pour réussir dans le domaine.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.