­FORMER vos commerciaux BtoB

VOUS voulez améliorer la performance commerciale de votre organisation en améliorant d’abord les performances commerciales individuelles de vos équipes.

FORCE PLUS vous accompagne et vous aide à la formation à la Vente. A la formation aux Ventes, en fait. Organisme de formation des ventes depuis 30 ans, FORCE PLUS maîtrise les ventes grâce à des méthodes de ventes que nous saurons faire accepter à vos vendeurs. D’ailleurs, FORCE PLUS ne forme que des vendeurs !

FORCE PLUS aide à la formation télévente, technico-commerciale, relation client, prospection commerciale, négociation commerciale, management commercial, ingénieur commercial, vendeur et chef des ventes.

Formation télévente

30 ans de formation à la télévente permettent à FORCE PLUS de garantir la satisfaction de ses clients et aussi des télévendeurs.

Nos formations Télévente sont organisées en deux temps:

  • une phase explicative de théorie sur la Vente sédentaire,
  • une phase d’appels réels: le monitorat prouvant l’efficacité de la Méthode de Ventes FORCE PLUS

Une formation télévente est-elle utile ? Il suffit de mesure la performance es télévendeur avant et après la formation.

Formation technico-commercial

Pour FORCE PLUS, la formation technico-commerciale, devrait plutôt s’appeler «formation technico-financière-commerciale»

  • Technique: le Vendeur est en général sur-formé à la technique de ses produits – dans leur relation client, nous leur apprenons à savoir placer le curseur technique au bon endroit,
  • Financière : souvent le point faible des Vendeurs tant ils rechignent à parler argent,
  • Commercial : c’est leur aptitude à concrétiser qui est améliorée.

La formation technico-commerciale rééquilibre ces 3 compétences : c’est La Méthode de Ventes FORCE PLUS.

Formation relation client

La formation de Vendeurs conduit très souvent à la formation à la relation client !

En effet la France reste un pays « industriel » où l’argumentation des Vendeurs est fondée sur les caractéristiques techniques des produits.

Cela va même parfois plus loin : le client peut être perçu comme une gêne !

La formation à la relation client consiste à remettre celui-ci au centre de son organisation ; de son argumentation : c’est « avoir le réflexe de l’autre » et c’est le cœur de La Méthode de Ventes FORCE PLUS !

La formation à la relation client nous l’enseignons et l’appliquerons à vous-même en vous accueillant, vous comprenant et en trouvant ensemble de solutions adaptées à vos besoins.

Formation prospection commerciale

La prospection commerciale est importante dans l’activité des Vendeurs et pourtant ils y rechignent souvent et la formation à la prospection commerciale doit tenir compte de ces freins.

Quels sont les principaux freins :

  • La prospection commerciale nécessite un suivi rigoureux pas toujours compatible avec l’itinérance des Vendeurs,
  • La prospection commerciale n’est pas comme le pense beaucoup de Vendeurs, de la prise de rendez-vous mais de la qualification,
  • La prospection commerciale est une activité à long terme alors que le Vendeur, système de rémunération oblige, recherche du chiffre à court terme,
  • La prospection commerciale c’est surtout du téléphone alors que les Vendeurs sont plus à l’aise en visites.

Alors la formation à la prospection commerciale a pour objectif de donner du confort aux Vendeurs en leur montrant son efficacité que ce soit au téléphone ou à la première visite.

Formation négociation commerciale

La négociation commerciale est un point fort de La Méthode de Ventes FORCE PLUS !

En effet si les Vendeurs savent en général parler produits, ils ont plus de mal avec les deux aspects commerciaux de la négociation :

  • Le prix dont ils n’osent pas parler,
  • La conclusion de la Vente certains y voyant de l’agressivité !

La formation à la négociation commerciale FORCE PLUS insiste beaucoup sur ces deux points et donnant du confort aux Vendeurs et surtout leur permettant de concrétiser plus à un meilleur prix : c’est bien là l’objectif final d’une formation à la négociation commerciale !

Formation management commercial

Si les Vendeurs performent c’est grâce aux managers, si les Vendeurs ne performent plus c’est à cause des managers.

La formation au management commercial s’impose d’autant plus que voilà un métier le plus souvent improvisé confié à de bons Vendeurs transformés brutalement en mauvais managers tant les qualités requises sont différentes.

La formation au management commercial sert surtout à faire évoluer les managers vers un management amont (c’est en aidant les Vendeurs à préparer leur travail que l’on est le plus efficace) et individuel tant les personnalités des Vendeurs sont différente.

Lors d’une formation au management commercial, l’animateur doit toujours dépenser beaucoup d’énergie pour faire accepter des changements : l’approche pédagogique FORCE PLUS garantit les résultats de nos formations au management commercial !

Formation vendeurs

Qui est concerné par la formation Vendeurs ?

Les Vendeurs du terrain bien évidemment, qui souvent en ont suivi de nombreuses, souvent anesthésiantes puisque toutes les formations Vendeurs se ressemblent. Essayez FORCE PLUS : c’est autre chose aussi bien dans le fond que la forme !

Mais pourtant ce ne sont pas les seuls concernés car tout le monde dans l’Entreprise est Vendeur et mérite formation

  • Les standardistes qui accueillent les clients
  • Les sédentaires dont tout le monde rêve de plus les impliquer dans les Ventes : on peut vraiment avec cette population de parler de formation Vendeurs
  • Le marketing chargé de mettre en place des actions pour mieux Vendre
  • Les comptables qui relancent les clients
  • Les supports techniques soit au téléphone, soit chez les clients avec un impact déterminant dans la fidélisation des clients

Avec FORCE PLUS de vrais formations Vendeurs !

Formation chef des Ventes

« Formation chef des Ventes » abus de langage puisque les Ventes n’ont pas besoin de chef, il est mieux de parler chef des Vendeurs.

Voilà une fonction, chef des Ventes, difficile :

  • On y est peu préparé,
  • On est coincé entre une direction qui ne donne pas les pleins pouvoirs et une équipe de Ventes ont est souvent issue et donc difficile à manager,
  • En général on n’a pas autorité sur les sédentaires (on est ainsi des demi chefs des Ventes,
  • On dispose du pouvoir de sanction et rarement de promotion (certes on donne son avis),
  • On recopie sur ses Vendeurs ce que l’on n’aimait pas subir soi-même de ses chefs avant d’être promu chef des Ventes.

Alors les formations chefs des Ventes chez FORCE PLUS ont pour objectifs de faire évoluer la fonction dans son quotidien mais aussi de les replacer dans un contexte élargi pour leur donner plus d’autorité !

Formation chef des Ventes avec FORCE PLUS, résultats garantis !

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.