Lead nurturing pour l’industrie : accompagnez vos clients

Lead nurturing pour l’industrie | FORCE PLUSLes stratégies marketing ont largement changé ces derniers temps. La prépondérance du numérique et l’arrivée des différents canaux digitaux ont révolutionné la manière d’atteindre les clients. D’autant plus que cette évolution numérique a changé les comportements de ceux-ci. Désormais, ils s’informent et passent du temps à se renseigner sur les offres possibles avant de prendre une décision d’achat. Comment faire pour atteindre ce type de client potentiel ? Le lead nurturing pour l’industrie reste la solution la mieux adaptée. Il permet d’instaurer une relation de confiance avec les prospects pour pouvoir les transformer en clients par la suite.

Quel rôle détient le lead nurturing dans une stratégie marketing ?

Dans le secteur industriel, le cycle d’achat peut être long et même complexe. En effet, il s’agit d’un domaine assez technique où les clients accordent une grande importance aux informations. L’entreprise a donc besoin de les renseigner sur ses offres afin d’éveiller leur intérêt. A ce titre, le lead nurturing est une démarche indispensable.

Les actions de nurturing visent à nourrir les prospects en contenus éducatifs et, ce, tout au long du parcours d’achat. Elles permettent de les éduquer et de les aider pour trouver la meilleure solution à leurs besoins.

Comme les prospects mettent du temps avant de passer à l’acte d’achat, il faut les accompagner tout au long de leur parcours pour favoriser leur conversion en clients.

Le lead nurturing pour l’industrie permet donc de :

  • Accompagner les prospects avec des contenus éducatifs pendant leur phase de réflexion : avant de passer à l’achat, les clients dans le secteur industriel parcourent de nombreux contenus et de nombreuses offres. Le lead nurturing permet alors de fournir à ces acheteurs les contenus qu’ils cherchent à avoir. Cela donne la possibilité d’attirer leur attention et d’éveiller leur intérêt pour l’entreprise ;
  • Proposer aux clients les bonnes informations au bon moment : les clients sont toujours en quête d’informations avant de prendre une décision. L’objectif du nurturing est de leur fournir des contenus qui répondent à leurs besoins afin de les conquérir. Proposés au moment opportun, ces contenus vont pousser les prospects à passer à l’achat ;
  • Mettre en avant la crédibilité de l’entreprise et favoriser la conquête des clients : les contenus vont servir à faire preuve de l’expertise de l’entreprise auprès des prospects. Ils vont donc les inciter à s’intéresser à celle-ci pour par la suite en faire son fournisseur.

Comment élaborer une stratégie de lead  nurturing pour l’industrie ?

Proposer les contenus avec une certaine stratégie est la meilleure façon de réussir une campagne de lead nurturing en industrie. Pour réussir une campagne de lead nurturing il vous faudra sélectionner des contenus pertinents.

Cela passe par l’adoption d’une certaine stratégie :

  • Créer des contenus pertinents et à valeur ajoutée : les contenus doivent correspondre aux besoins et attentes des cibles pour les inciter à s’intéresser à l’entreprise. Ces contenus doivent représenter la solution indispensable à leurs besoins !
  • Qualifier les prospects pour connaître les bons contenus à proposer : les besoins des prospects varient en fonction de leur position dans le cycle d’achat. Il est donc important de procéder à une bonne qualification pour comprendre leurs attentes et leur offrir les contenus adéquats. Cette qualification permet également de connaître les prospects à privilégier, ceux qui sont prêts à l’achat et ceux qui sont encore en phase d’information ;
  • Automatiser les actions de nurturing : l’automatisation de ces actions permet de les personnaliser et d’optimiser leur efficacité. Avec les bons outils de marketing automation, le nurturing permet de favoriser la conversion des prospects en clients en les alimentant de contenus pertinents de manière régulière ;

En définitif, le lead nurturing pour l’industrie fait partie des actions indispensables pour gagner des clients dans un domaine aussi technique. Avec les bonnes stratégies, il permet d’obtenir de résultats pertinents.

 

Le Lead Nurturing pour l’Industrie, le Bâtiment et la Santé est l’un de nos métiers historiques. Sur le même sujet, découvrez nos services de design de persona ou d’optimisation de la prospection commerciale. De même, vous pouvez contacter l’un de nos Lead Manager / Expert pour approfondir le sujet.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.