Comment acquérir des clients avec le nurturing téléphonique ?

nurturing téléphoniqueLa finalité de toute stratégie marketing doit être de parvenir à l’acquisition client pour qu’elle soit source de profits. Cependant, dans un cycle d’achat long, principalement en BtoB, le risque de perdre des prospects est bien présent. En effet, il peut y avoir un laps de temps important entre le moment où un contact commercial manifeste son intérêt pour le produit et celui où il passe à l’achat. Il est alors nécessaire d’entretenir la relation avec les pistes commerciales identifiées. Le lead nurturing reste dans ce cas une démarche cruciale pour maximiser les opportunités de conquérir des clients. Et plus encore, acquérir de nouveaux clients grâce au nurturing téléphonique demande d’agir de manière stratégique pour aboutir aux fins souhaitées.

Le lead nurturing, quel intérêt dans une démarche d’acquisition client ?

Le nurturing est une stratégie utilisée pour fidéliser les prospects et les faire avancer dans le cycle d’achat. Pour y parvenir, il faut les éduquer et maintenir le contact avec eux. Cette démarche est utile pour favoriser la conversion des contacts commerciaux en clients. De même, elle permet d’éviter de perdre des opportunités d’affaires.

Le nurturing a pour objectif de suivre de près les contacts commerciaux ayant manifesté un intérêt pour un produit. De plus, cette stratégie cherche à rappeler aux prospects l’intérêt du produit pour les inciter à prendre une décision d’achat.

Les actions de nurturing comportent donc des enjeux majeurs pour l’entreprise. En effet, un lead identifié peut prendre un certain temps avant de passer à l’acte d’achat. L’éduquer et l’accompagner est indispensable pour le transformer en un véritable client.

Acquérir de nouveaux clients grâce au nurturing téléphonique, comment ça marche ?

L’utilisation du téléphone pour gagner de nouveaux clients est parfois sujette à des questionnements. Est-ce vraiment efficace ? La réponse est oui, à condition d’entrer en contact avec le “bon” prospect.

Faire du nurturing téléphonique consiste à utiliser le téléphone pour maintenir le contact avec les prospects et les inciter à passer à l’achat.

En pratique, comment cela se passe-t-il ?

Il s’agit de relancer par téléphone les leads générés. L’objectif est de leur rappeler l’intérêt du produit, et donc de la vente.

Quels sont les avantages de réaliser le nurturing par téléphone ?

Le point fort du téléphone reste le contact direct avec les prospects. Il permet donc de répondre directement aux questions que se posent ces derniers.

Le nurturing téléphonique est également un moyen d’entrer en contact avec le bon prospect au bon moment avec les bons arguments. Il faut savoir que certains prospects ont besoin d’être contactés à un moment précis pour maximiser les chances de gagner la vente. Grâce cette action de nurturing, ce contact immédiat est possible.

Nurturing téléphonique et prospection commerciale : deux concepts différents

Pour les marketeurs et les commerciaux, la peur de se faire rejeter demeure un obstacle pour se lancer dans une campagne de nurturing téléphonique. Dès qu’il est question de contact par téléphone, l’idée de la prospection téléphonique vient également à l’esprit. Nurturing et prospection sont pourtant deux idées complètement différentes. Les préoccupations liées à la prospection par téléphone doivent donc être séparées du nurturing.

A la différence de la prospection, le nurturing a pour objectif d’instruire les prospects. Il cherche donc à faire passer des messages informatifs et éducatifs au lieu de faire une première présentation du produit.

Avec la prospection téléphonique, le premier contact se fait au premier appel. Pour le nurturing, il s’agit de contacter des prospects qui ont déjà manifesté leur intérêt pour le produit. En somme, entre prospection et nurturing téléphonique les enjeux ne sont pas les mêmes !

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.