Pourquoi réaliser une action de phoning pour le secteur du bâtiment?

Comment acquérir des clients dans un domaine qui fortement concurentiel ? C’est la question que se posent les entreprises qui travaillent dans le secteur du bâtiment. Le phoning pour le secteur du bâtiment constitue aujourd’hui l’outil pour se rapprocher des prospects en vue de gagner des parts du marché. Contrairement aux stratégies de marketing de masse, le phoning, qui s’inscrit dans le marketing direct, vise à envoyer le message à un ensemble de prospects déterminés au préalable. Et c’est en cela que se trouve sa force.

 

Le phoning pour le secteur du bâtiment : quel intérêt ?phoning pour le secteur du bâtiment

Réaliser une prospection commerciale consiste à s’adresser directement aux cibles pour faire connaître l’entreprise. Ainsi, son intérêt est d’abord de permettre d’élaborer et d’envoyer des messages personnalisés aux cibles. Les besoins et les attentes de ces dernières sont rarement identiques. Pour chacun de ses besoins, une cible cherche un moyen de le satisfaire. Avec la prospection téléphonique, il est possible de comprendre les cibles pour ensuite proposer des offres qui correspondent à leurs attentes. La téléprospection donne la possibilité de préparer les arguments pour les cibles et de personnaliser les messages en fonction du profil de celles-ci.

Etant en contact direct avec le prospect lors d’un phoning, il est également possible d’argumenter et de répondre à chacune de ses interrogations. Pour tout achat qu’il va effectuer, un prospect a souvent besoin d’informations suffisantes sur les produits avant de décider. Avec la prospection par téléphone, il peut avoir accès à toutes les informations dont il a besoin. Cette technique de marketing a donc pour avantage de laisser les prospects à des techniciens conseils qui sont en mesure de prendre en charge leurs questions, leurs objections.

Contact direct, message personnalisé, sélection des cibles et des messages sont ce qui permet à la prospection d’être un outil pour accélérer les ventes. Elle donne la possibilité d’atteindre directement les cibles pour ensuite leur présenter des offres adaptées.

 

Comment avoir un ROI satisfaisant avec le phoning pour le secteur du bâtiment ?

Pour que la prospection commerciale soit efficace, il faut qu’elle soit élaborée avec une certaine technique à commencer par la définition des objectifs. Avant d’entamer toutes les démarches et de contacter les prospects, il est nécessaire de définir au préalable les objectifs visés par la campagne. Prendre des rendez-vous, générer des leads qualifiés, lancer une campagne de lead nurturing, ou réaliser une relance sur offre, ce sont toutes des actions qui peuvent s’effectuer à travers le phoning pour le secteur du bâtiment. Cependant, il faut qu’un objectif précis soit déterminé.

Une fois les objectifs définis, il est question de trouver les moyens, humains, matériels, pour lancer la campagne. L’équipe qui s’en charge doit être apte à représenter l’entreprise auprès des prospects. Elle doit également être en mesure de maîtriser les techniques de prospection par téléphone afin de donner les bons arguments aux prospects. Dans certains cas, l’entreprise fait appel au service d’un prestataire en centre d’appel. L’objectif est souvent de confier la tâche à un centre dont c’est le cœur de métier. Ce qui permet de s’assurer qu’elle soit menée de façon méthodique et efficace.

Pour une prospection commerciale réussie, il est aussi important d’accorder une attention particulière aux cibles. Il est primordial de s’assurer que la campagne s’adresse aux bonnes cibles, aux personnes concernées. Et le ciblage est d’autant plus important en vente B to B car il faut s’adresser aux décideurs pour vendre.

Afin d’avoir un bon ciblage, il faut constituer un fichier de prospection. L’entreprise peut en construire elle-même à partir de ses bases de données clients. Ou alors les acheter ou laisser aux prestataires le soin de les élaborer.

ROI et indicateurs commerciaux

Le Phoning pour le secteur du bâtiment offre un avantage considérable. Il permet d’évoluer dans le marché grâce à son efficacité et à sa rapidité. L’avantage principal est qu’il est possible de mesurer directement son retour sur investissement. Il faudra utiliser des indicateurs de performance comme le Service Agreement Level (SLA), le Net Promoter Score (NPS), la durée moyenne de traitement des appels.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.