Marketing digital B-to-B

Le marketing digital B-to-B a fortement évolué ces dernières années avec l’arrivée d’Internet et de tous les outils disponibles dans ce domaine. Le champ des possibles s’est étendu, notamment avec des outils de mesure de l’efficacité des campagnes marketing d’une finesse inconnue auparavant.

Les spécialistes du marketing ont découvert de nouvelles possibilités offertes par Internet ; c’est que l’on nomme couramment le marketing digital.

On utilise les outils informatiques pour démultiplier sa présence auprès de ses clients et prospect et internet est moyen de communication auprès de sa clientèle.

marketing digital B-to-B | FORCE PLUS

Qu’est ce qui est englobé dans le marketing digital B-to-B ?

Avec la démultiplication des outils marketing modernes, le marketing digital est un métier, une spécialité et un savoir-faire bien spécifique qui englobe de nombreux domaines.

Parmi les outils du marketing digital B-to-B nous retrouvons :

  • Le site internet de l’entreprise et toutes ses communications (blog, newsletter, etc.)
  • Les blogs thématiques de l’activité du professionnel
  • Les réseaux sociaux d’entreprises ou sectoriels (social marketing, Facebook, twitter, LinkedIn, Viadeo…)
  • Le content marketing (production de contenu informatif de qualité) et référencement seo
  • La lead generation et le lead management, pour transformer les opportunités en affaires
  • La gestion de vidéos d’entreprise (youtube, dailymotion…)
  • La publicité sur les moteurs de recherche (adwords…), les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn…), blogs ou magazines spécialisés sur le secteur de l’entreprise
  • La e-reputation de l’entreprise qui doit être suivi sur les réseaux sociaux, blogs, forums internet…
  • L’emailing
  • Les landing pages ou pages d’atterrissage
  • Les webinars et toutes les démonstrations en ligne.

Non exhaustive, cette liste vous donne un aperçu de la variété et de la complexité du marketing digital pour une entreprise. D’autant plus que les évolutions apportées par ces réseaux et les outils informatiques permettent de mettre en place de nouveaux systèmes à l’efficacité encore inégalée.

Comment mettre en place une stratégie de marketing digital en entreprise ?

Intégrer le virage des nouvelles technologies est aujourd’hui indispensable pour toute société qui souhaite se développer. Regardez aujourd’hui comment les personnes et entreprises recherchent de l’information : par internet ou sur leur smartphone !

Pour conserver une place significative sur le marché, les entreprises doivent se mettre à l’heure d’internet, mais ces métiers nouveaux et spécifiques sont bien souvent inconnus de celle-ci.

Le recrutement d’une ou plusieurs personnes dédiées à cette tâche est bien souvent nécessaire et plus rapide que de former quelqu’un en interne. Là encore, une seule personne ne peut maîtriser l’ensemble des sujets et faire appels à des agences spécialisées en marketing digital est souvent synonyme de succès et d’efficacité.

Certaines agences bien structurées sont capables de vous proposer une stratégie de marketing digitale complète pour votre structure et de suivre les évolutions dans la durée vous garantissant résultats et présence sur les nouveaux médias.

Comment choisir une agence de marketing digital B-to-B ?

Dans le milieu professionnel, il est préférable de sélectionner une agence en marketing digital spécialisée en BtoB. En effet, convertir une entreprise n’est pas du tout la même approche qu’un particulier et les médias sont aussi très différents.

Chez FORCE PLUS, nous accompagnons les sociétés depuis plus de 30 ans dans leur croissance en leur facilitant l’accès à leur marché. Le marketing digital fait aujourd’hui partie des approches phare de l’agence et nos réussites dans le domaine démontrent notre efficacité et savoir-faire.

Afin d’étudier ensemble comment nous pouvons collaborer, contactez-nous au 04 72 77 44 00 ou à remplissez le formulaire.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.