Checklist du Call Center b-to-b

call center spécialisé en BtoBLe Call Center Spécialisé en BtoB rempli toutes les missions d’un centre de contact. Elles vont de la prospection, au service client, ou à la détection d’opportunités d’affaires. Toutes ces actions sont essentielles pour le développement de l’entreprise. Certaines entreprises hésitent encore à externaliser leur centre de relation client. Externaliser son Call Center est une décision stratégique, quelle que soit la mission confiée au prestataire externe. Découvrez cette checklist sur les éléments à prendre en compte pour bien choisir.

Gagner en réactivité grâce à l’externalisation

Pour les appels entrants ou sortants, la réactivité est nécessaire pour être présent quand il le faut. Pour les appels sortants, la réactivité est capitale lorsqu’il s’agit de contacter les clients au bon moment. En appels entrants, l’objectif est d’être disponible lorsque les clients en éprouvent le besoin. Dans les deux cas, disposer d’une équipe externe qui se concentre sur des tâches spécifiques améliore la réactivité.

Externaliser pour se focaliser sur son cœur de métier

Externaliser son centre d’appel permet à une entreprise de laisser ses salariés se concentrer sur les activités à valeur ajoutée. Ainsi, les salariés se focalisent sur leurs principales activités.

Améliorer la disponibilité des services avec l’externalisation

La disponibilité des services est importante pour la satisfaction client, principalement en appels entrants. Externaliser votre centre d’appel constitue un moyen d’augmenter les capacités de vos services. Une amplitude horaire plus grande, une disponibilité 7/7 sont des exemples envisageables pour une hotline externalisée.

Externaliser son Call Center Spécialisé en BtoB pour maîtriser et réduire son budget

La mise en place d’un nouveau service engendre des coûts qui peuvent aller au-delà de ce que vous prévoyez. En externalisant, vous économisez sur toutes les dépenses telles que l’achat d’équipements, la formation, le recrutement, les salaires, etc…

Avec l’externalisation, vous avez la possibilité de définir le service nécessaire et donc de maitrise le coût qu’il génère. Les honoraires mensuels calibrés en début de missions sont désormais la norme.

Externaliser son centre de contact pour disposer des ressources nécessaires

Dans certains cas, les ressources disponibles en interne ne couvrent pas les besoins existants. Grâce à l’externalisation, vous disposez des ressources nécessaires pour le service et les actions que vous souhaitez mettre en place. De plus l’agilité d’une telle prestation autorise les ajustement en fonction des pics d’ctivité ou augmentation du trafique.

Eviter les démarches de recrutement en externalisant le Call Center Spécialisé en BtoB

Sous-traiter la hotline, c’est sous-traiter les différentes phases de recrutement. En effet, indiquer les profils idéaux et valider le choix des candidats sont les seules taches à réaliser dans ce domaine. Votre prestataire s’occupe du reste : entretiens de recrutement, management…

Profiter du savoir-faire des équipes en externe avec l’externalisation du Call Center Spécialisé en BtoB

Les équipes externes ont une vraie expertise sur les méthodes des call center et sur votre métier. Leur confier vos missions est un moyen d’améliorer votre compétitivité et d’améliorer la satisfaction et la productivité.

Externaliser pour mieux gérer le rythme des demandes

Des demandes et des exigences toujours plus importantes contraignent souvent les entreprises à externaliser leur centre de contact. Externaliser permet de mieux gérer les flux des demandes entrantes et sortantes en ajustant la charge de travail.

Externaliser le Call Center Spécialisé en BtoB pour profiter d’un service flexible

De fait, travailler avec des prestataires externe donne la possibilité de gagner en souplesse pour les services. Ces services sont ajustable en fonction de vos besoins et ceux de vos clients.

L’externalisation du centre d’appel, une solution pour avoir une structure spécialisée

La concurrence et l’évolution du marché oblige l’entreprise à rester performante dans tous les domaines. Ainsi, l’externalisation permet de disposer de structures spécialisées et agiles, que ce soit en appels entrants ou sortants.

 

Le Call Center Spécialisé en BtoB pour les secteurs de l’industrie, du bâtiment et de la santé est l’une de nos activités historiques d’amélioration de l’expérience client. Sur la même thématique consultez cette page sur le SAV Multicanal ou contactez l’un de nos Lead Manager pour approfondir le sujet.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.