Un centre d’appels pour bâtiment : utile aux clients et à l’entreprise


 

Lorsqu’il est question de centre d’appels, on penses souvent aux entreprises de télécommunication. Pourtant, les services d’un call center ne s’y résument pas. Toute entreprise peut en disposer pour entrer en contact avec ses clients/prospects. Le centre d’appels pour bâtiment répond à ce besoin. Comme toute entreprise, celle qui travaille dans le secteur du bâtiment a également tout intérêt à entretenir sa relation avec les prospects/clients. Et toute une technique est à mobiliser pour cela.

Un centre d’appels pour bâtiment, pourquoi ?centre d'appels pour bâtiment

Le marché du bâtiment est un marché en constante évolution. Et la concurrence est également présente. Pour réussir à conquérir et garder des clients, il est nécessaire de déployer les bonnes méthodes. Un centre d’appels pour bâtiment remplit deux missions : d’une part les ventes et d’autre part la gestion de relation client. Utilisé pour réaliser des ventes, le call center pour bâtiment intervient en trois points différents : la prospection téléphonique, la gestion de leads et la relance commerciale.

  • La prospection téléphonique a pour objectif de gagner des rendez-vous auprès de prospects. Pour cela, des techniciens sont en charge de les contacter et de leur présenter les offres d’une entreprise ;
  • La gestion de leads comprend toutes les actions qui visent à entretenir la relation avec les prospects en vue de les préparer pour la vente. Elle s’appuie sur des démarches telles le lead nurturing. Ce dernier consiste à fournir des informations qualifiées aux prospects afin de les inciter à passer à l’acte d’achat. Le lead nurturing a pour objectif d’accompagner les prospects pour les faire avancer jusqu’à la décision finale d’achat ;
  • La relance commerciale est en quelque sorte un rappel de l’offre aux prospects qui n’ont pas communiqué une décision d’achat. La relance commerciale est une suite logique de la prospection pour être sûr de gagner la vente.

Un call center est également composé d’une plateforme pour la réception d’appels, qui s’occupe des demandes d’informations et d’assistance venant des clients. Dans ce cas, il est souvent question de centre de relation client. Il se charge de satisfaire les clients en informations et en solutions pour les accompagner avant, pendant ou après la vente.

Comment rentabiliser un centre d’appels pour bâtiment ?

Réaliser une prospection commerciale nécessite un bon ciblage pour qu’elle soit rentable. Voilà pourquoi il est nécessaire de partir d’un fichier de prospection qualifié. La qualification de fichier permet de mettre à jour et de trier les informations relatives aux prospects. Ce qui est bénéfique au niveau du temps et donne un meilleur rendement. Qualifier le fichier prospect donne la possibilité de ne contacter que les meilleurs prospects, ceux qui ont plus de probabilités de réaliser un achat.

A part le ciblage, un centre d’appel est également un centre d’écoute des clients. Dans ce sens, il est riche en informations. Ces informations peuvent être exploitées par l’entreprise pour comprendre les besoins des clients. Elle peut par la suite mettre en avant des offres qui répondent au mieux à ces besoins.

Le centre de contact est aussi un outil de satisfaction et de fidélisation client. L’entreprise peut y avoir recours pour répondre aux besoins en informations et en assistance des clients. Ce qui est un moyen de satisfaire ces derniers. Et bien entendu, la satisfaction client est ce qui permet de retenir celui-ci.

Levier pour la vente, la satisfaction et la fidélisation client, le centre d’appels pour bâtiment constitue un centre de profit pour l’entreprise.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +