Marketing Digital dans la climatisation


 

L’industrie de la climatisation est soumise à une forte concurrence. Face aux nouveaux défis de ce secteur, les entreprises doivent mettre en place les actions nécessaires pour demeurer concurrentielles et dépasser des objectifs fixés à l’année.

Ce secteur est d’autant plus compliqué, avec l’arrivée d’Internet et d’une nouvelle concurrence sur un marché historiquement bien installé. L’essor d’Internet a bouleversé le secteur de la climatisation. Les nouveaux usages apportés par le Web et les nouvelles pratiques de commandes des clients ont totalement transformé cette industrie. Voici notre avis sur le marketing digital dans la climatisation.

marketing-digital-climatisation

Comment les entreprises du secteur de la climatisation sont passées au marketing digital ?

Être présent sur Internet est une nécessité aujourd’hui pour les entreprises du secteur de la climatisation. Chacune d’entre elles possède aujourd’hui un site Internet afin de mettre en avant leurs compétences, leur référence, et leurs coordonnées afin d’être contactées dans le cadre de nouveaux contrats.

Mais avoir un site Internet n’est pas suffisant dans ce marché extrêmement concurrentiel. Le marketing digital pour la climatisation est beaucoup plus poussé et nécessite de réelles compétences pour percer sur ce secteur.

Aujourd’hui les entreprises qui pratiquent le marketing digital le plus avancé utilisent les différentes techniques suivantes :

  • Blog thématique climatisation qui présente des articles sur le secteur, les nouveautés produits, les actualités, la réglementation. Ces nouveaux outils de diffusion attirent une clientèle ciblée intéressée par la climatisation permettant de démontrer votre savoir-faire et de vous faire connaître sur un média spécialisé.
  • Il existe également de nombreux sites qui proposent une mise en concurrence entre prestataires et acteurs de la climatisation en fournissant cinq devis par rapport au projet du client. Les principales entreprises du secteur possèdent aujourd’hui un ou plusieurs de ces sites afin de générer des leads qualifiés à destination de leur force de vente.
  • La publicité ciblée est aujourd’hui une vraie force du marketing digital climatisation permet d’afficher un message adapté un prospect ou client en recherche d’une solution sur le thème de la climatisation.
  • Génération de leads : les pages d’atterrissage, ou landing pages sont des pages Internet dédiées à récolter les informations du client, ne serait-ce que l’e-mail afin de pouvoir contacter le prospect dans le but de lui faire une proposition commerciale. Ces pages sont aujourd’hui travaillées et optimisées afin de démultiplier les retours sur investissement possibles.
  • Social selling : les réseaux sociaux entrent aujourd’hui dans une démarche de notoriété de communication des entreprises du secteur de la climatisation. Leur animation et les échanges avec les usagers permettent de faire évoluer les produits, de mettre en place des actions marketing correspondants aux attentes et remontées des usagers finaux.
  • L’emailing occupe une part très importante du marketing digital climatisation. Il est basé sur différentes étapes, la collecte d’e-mails, la qualification de ces e-mails, la segmentation de cette base de données, l’envoi d’e-mails séquentiels alternants informations et promotions. Une base d’e-mails bien travaillée garantie un chiffre d’affaires conséquent sur de nombreuses années.

On le voit, aujourd’hui, les entreprises industrielles et commerciales de la climatisation ont mis en place d’une vraie stratégie digitale concernant leur communication. Cela nécessite des compétences et des connaissances de ce nouveau vecteur de communication. Ainsi que la mise en place d’outils adaptés, permettant une gestion et une analyse fine et précise des retours obtenus par les différentes campagnes marketing lancées.

Pour réussir avec succès dans le marketing digital dans la climatisation, FORCE PLUS vous propose de vous accompagner dans la construction de votre stratégie, sa mise en place et le suivi au quotidien différentes actions menées par votre entreprise.

Depuis plus de 30 ans, FORCE PLUS accompagne les entreprises du génie climatique dans leur croissance en tant que partenaire stratégique, notamment dans la transition numérique.

Pour découvrir comment nous pouvons vous accompagner ou appeles-nous au 04 72 77 44 00 ou remplissez le formulaire.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +