La gestion de leads en inbound marketing industrie


 

Tous les acheteurs se renseignent sur une entreprise et ses produits avant de prendre une décision d’achat. Une présence sur les moteurs de recherche est donc une nécessité afin d’acquérir de nouveaux clients. Tout se joue autour de la stratégie de contenus. En effet, le marketing de contenu est un moyen efficace pour générer des leads en inbound marketing industrie. Mais ce content marketing constitue également un outil pour gérer au mieux ces leads.

leads en inbound marketing industrie

La génération de leads en inbound marketing industrie

Comment procéder afin de gagner plus de clients grâce au marketing digital ? Telle est la question que se posent tous les dirigeants d’entreprise. En facilitant la communication avec les acheteurs l’inbound marketing est l’outil le mieux adapté pour les entreprises dans le secteur industriel.

Avec votre site ou votre blog, vous avez la possibilité de fournir des contenus de qualité qui correspondent aux attentes des acheteurs en quête d’informations. Le premier objectif est de gagner du trafic vers votre site internet. Ces visiteurs dans une second temps se transforment en leads BANT.

Acquérir du trafic sur un site repose sur le référencement de celui-ci sur les moteurs de recherche. Afin de gagner des visiteurs, il faut que le site ait le meilleur positionnement possible auprès des moteurs de recherche. Plus votre site est visible, plus il aura d’opportunités d’être consulté par des internautes qui cherchent des informations relatives à vos produits ou services. Le référencement naturel d’un site, quant à lui, dépend en grande partie de la stratégie de contenus. Pour être référencé sur les moteurs de recherches, le site a besoin d’avoir des contenus qualifiés et optimisés pour le SEO. Optez donc pour un audit SEO avant de mettre en oeuvre votre stratégie.

La génération de leads consiste alors à attirer naturellement des visiteurs sur le site web de votre entreprise. Elle s’appuie sur la mise en place de contenus qui intéressent les internautes, vos cibles surtout. Une fois leurs intérêts suscités, ils passent de simples inconnus à clients potentiels. Ceci nécessite la maîtrise des techniques qui permettent de transformer un simple visiteur en lead. Landing pages, call-to-action, et formulaire à remplir sont les outils. La question se trouve surtout au niveau de la manière de convaincre les prospects à procéder à l’une des actions que vous attendez. Et pour cela, agir de manière méthodique est utile. Les formes, les messages et les dispositions des contenus de la page sont tous importants.

Comment convertir les leads en clients ?

Pour toute entreprise qui souhaite booster ses ventes, générer des leads est juste un début. L’étape la plus importante de la démarche reste la transformation de ces leads en véritables clients. Dans le secteur industriel, le marketing entrant est un moyen efficace de générer des leads et de les gérer. En effet, dans des domaines très techniques, le site et le blog de l’entreprise permettent de fournir des informations utiles. Ils aident les prospects à avancer dans son processus de prise de décision.

Après la lead generation, il est donc utile de passer par le lead nurturing. Ce dernier consiste à éduquer les prospects sur votre entreprise et vos produits. Pour ce faire, il faut les nourrir en contenus de qualité pour renforcer la relation établie avec eux. En effet, le lead nurturing permet de rendre les prospects assez « mûrs » pour la vente. L’objectif est de les accompagner pour les convertir en clients.

Lorsque les leads sont qualifiés et atteignent leur maturité pour l’achat, il est possible de passer à la vente. Réussir à convertir des leads en inbound marketing industrie pour de véritables clients repose sur la manière de gérer ces leads. Il s’appuie sur les contenus qui sont proposés à ces derniers. Vous pouvez ainsi avoir recours au marketing par courriel afin de renforcer la relation avec les clients. Les courriels permettent de positionner votre entreprise dans l’esprit de vos prospects. Ensuite vous pourrez conclure la vente.

Les actions relatives à la gestion de leads en inbound marketing industrie peuvent être réalisées en externe par l’intermédiaire d’un prestataire dans le domaine. Certaines agences sont spécialisées dans le secteur industriel. Elles boostent les forces de vente de leurs clients. D’autre maîtrisent des domaines d’expertise dans la vente en B to B et spécialement la vente de produits techniques. L’idée est d’élaborer une stratégie de lead management efficace afin de gagner de plus de clients grâce à l’inbound marketing. Vous bénéficierez ainsi d’un support stratégique et d’une solution marketing à la pointe de la technologie.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +