Comment réussir sa campagne de détection d’opportunités bâtiments ?


 

Le marché du bâtiment est un marché en plein essor et dans lequel les demandes affluent. L’attention des entreprises en quête de nouveaux marchés doit se tournée vers l’identification des opportunités d’affaires qualifiées. En effet, pour maximiser les chances de gagner des ventes et rentabiliser sa campagne de détection d’opportunités bâtiments, l’équipe commerciale doit être alimentée en projets qualifiés. Pour ce faire, l’équipe marketing doit être en mesure d’identifier les leads chauds ou de favoriser la maturité des leads froids. Il est alors indispensable de choisir un canal adapté et savoir détecter les prospects ayant une intention d’achat.

Comment procéder pour la détection d’opportunités bâtiments ?

La détection d’opportunités a pour objectif d’identifier les besoins existants que l’entreprise peut combler. En effet, ces besoins constituent des marchés à conquérir pour l’entreprise. La détection de leads consiste ainsi à repérer les clients en quête de solutions.

La détection et la génération de leads peuvent se réaliser à travers deux moyens :

  • La prospection telephonique;
  • La mise en place d’un formulaire Web.

La détection de leads par téléphone apporte des résultats satisfaisants à condition qu’elle soit menée avec une certaine stratégie. Ainsi, la constitution d’une base de données riche et qualifiée est indispensable afin d’optimiser la réussite de la campagne. Cette base de données doit comporter des informations pertinentes sur les prospects. Il faut également un bon ciblage pour contacter uniquement les bons prospects.

La détection de projets par téléphone a pour but d’identifier les besoins des prospects pour ensuite les qualifier. Cette qualification va permettre de savoir les prochaines actions à entreprendre pour favoriser la conversion. Ce contact par téléphone peut, dans certains cas, aboutir vers un rendez-vous.

La mise en place d’un formulaire Web est également une stratégie efficace pour détecter des opportunités d’affaires en bâtiment. Il faut cependant veiller à proposer des contenus pertinents pour attirer les cibles et les convaincre de laisser des informations personnelles. Comme les clients se renseignent sur Internet avant de prendre une décision ; détecter des opportunités d’affaires via ce canal s’avère efficace.

Le remplissage du formulaire exprime un besoin de la part de l’internaute. Il est donc facile d’identifier les opportunités à suivre pour gagner de nouveaux clients.

Entamer des actions de lead management pour favoriser la maturité des leads

Le lead management comprend des actions qui permettent d’entretenir les leads pour favoriser leur conversion. Une fois les opportunités détectées, il est nécessaire de passer par la gestion des leads pour maximiser les chances de gagner de nouveaux clients. Les leads, qu’ils soient contactés par téléphone ou qu’ils aient rempli un formulaire Web, peuvent encore prendre du temps avant de passer à l’acte d’achat. Il est question de leads froids ou tièdes. Le lead management permet alors de fidéliser ces derniers et de les faire avancer dans le cycle d’achat.

La gestion des opportunités est donc un processus tout aussi indispensable que la détection. Elle permet de réaliser un suivi des opportunités identifiées et de favoriser la maturation des projets.

Ainsi, la détection d’opportunités bâtiments doit être suivie d’une action de lead management, incluant lead nurturing et lead scoring, pour favoriser l’acquisition de nouveaux clients.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +