Comment générer des leads avec l’inbound marketing ?


 

générer des leads avec l’inbound marketing?L’essor du digital a changé les habitudes des clients. La digitalisation du processus d’information a fait que ces derniers se renseignent sur Internet avant de passer à l’acte d’achat. La prépondérance des informations sur le Web a également donné naissance à des clients qui s’informent et qui sont par la suite exigeants. Pour ces différentes raisons, l’inbound marketing constitue une issue pour les entreprises qui veulent gagner des clients. Cette stratégie marketing permet de se focaliser sur ces derniers en leur proposant les solutions qu’ils recherchent. Fournir des offres adaptées à leurs besoins, c’est la base pour générer des leads avec l’inbound marketing.

Générer des leads avec l’inbound marketing grâce aux contenus

Attirer des visiteurs constitue la première étape afin de pouvoir générer des leads. Pour cela, le contenu représente la pièce maîtresse à travers laquelle il est possible de gagner l’attention des cibles. La réussite repose principalement sur la qualité de ce contenu. En effet, c’est à travers ce dernier qu’il faut convaincre les cibles de recourir aux services de l’entreprise.

Comment créer des contenus qualifiés qui attirent les cibles et optimiser la génération de leads ?

Afin d’attirer les principales cibles, il est important de proposer des contenus qui répondent à leurs besoins. Il faut savoir que les clients vont sur le Web pour chercher des solutions à un besoin précis. La seule manière de les conquérir est donc de leur apporter la solution qu’ils veulent avoir.

Les contenus doivent être orientés vers les attentes des cibles. Et pour faire ainsi, la méthode du buyer persona est souvent utilisée. Cela consiste à établir un profil détaillé des cibles afin de cerner leurs principales préoccupations. Par la suite, il est possible de produire des contenus axés sur ces préoccupations.

Il faut également tenir compte de la position des cibles dans le tunnel de conversion. Cela permet de leur fournir les bons contenus au bon moment afin d’optimiser la possibilité de les conquérir.

Contenus qualifiés, utiles et originaux sont ceux qui ont le plus de possibilité d’attirer les visiteurs. Il faut donc miser sur ce type de contenus pour gagner en trafic et réussir la campagne de génération de leads.

 

Une stratégie de conversion pour favoriser la génération de leads

L’acquisition de trafic ne constitue pas une fin en soi dans une démarche inbound marketing. Une fois les visiteurs sur le site, il faut être en mesure de les transformer en leads.

Afin de convertir les visiteurs en leads, il faut faire en sorte qu’ils manifestent leur intérêt pour l’entreprise. Cela nécessite que ceux-ci communiquent des informations personnelles.

Les contenus premium constituent des moyens à travers lesquels il est possible de convaincre un visiteur de laisser ses coordonnées. Ces visiteurs doivent percevoir ces contenus comme à forte valeur pour qu’ils acceptent de les échanger contre des informations personnelles.

Comme avec les contenus pour attirer, les contenus premium doivent également répondre aux besoins des cibles. Il s’agit de proposer des contenus attrayants et percutants pour faciliter la conversion.

La visibilité des contenus premium est assurée par les boutons call to action (CTA). Ces boutons doivent donc être visibles et clairs pour pousser les visiteurs à réaliser les actions attendues d’eux.

Toutefois, il existe d’autres types de boutons CTA qui font appel à d’autres actions permettant de collecter les coordonnées des visiteurs : inscription à la newsletter, demande de devis, etc.

Il est également important de tenir compte des landing pages ou pages d’atterrissage. Ce sont les pages sur lesquelles vont atterrir les visiteurs après avoir cliqué sur un bouton CTA. Elles doivent correspondre à la promesse mise en avant sur le bouton CTA. Tout comme elles doivent contenir une offre qui intéresse le visiteur afin de réussir la conversion attendue.

En somme, les contenus représentent les ingrédients principaux sur lesquels repose l’idée de générer des leads avec l’inbound marketing. Il faut tenir compte des attentes des cibles et prioriser la personnalisation des offres afin de les attirer.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +