Lead Management Chauffage

En 2015, les achats de matériels de chauffage sont restés médiocre et les entreprises sont  forcées de renouveler leur stratégie de développement commercial ou tout simplement assurer leur survie.

Pour assurer un renouvellement constant des affaires, une bonne gestion des lead est nécessaire : c’est ce que l’on appelle couramment le lead management chauffage.

lead-management-chauffage (1)

Qu’est-ce que le lead management chauffage ?

Le lead management permet une maîtrise complète de son cycle de vente à travers les outils de détection d’opportunité auprès de ses clients ou prospects.

Cette gestion permet de suivre l’évolution des leads à travers un système capable de gérer les différentes sources des leads, de les qualifier et de les transmettre à la force de vente afin de les transformer en affaires.

Il existe aujourd’hui des outils complets permettant un bon suivi et une bonne visibilité sur cette gestion de leads permettant au manager de suivre l’état de sa prospection et de son vivier d’affaires.

Certains outils permettent même d’estimer le volume d’affaires qui va découler du processus de lead management grâce à l’analyse des statistiques et ainsi être très pertinent en terme de prédiction taux de conversion.

Ces outils se sont fortement développés avec l’essor d’internet et des différentes opportunités offertes à travers le marketing digital.

Une spécificité de ces outils est d’être multicanal, c’est-à-dire qu’ils sont capables de gérer facilement et simplement des opportunités issues de différents canaux. Lorsque l’on parle de canaux différents, on prend en compte :

  • Téléphone : appels entrants ou sortants (prospection téléphonique)
  • Les leads obtenus lors des salons commerciaux en présence physique ;
  • Les emails : on utilise à la fois les mails entrants et les opportunités isses des campagnes d’e-mailing ;
  • Les leads Internet issus les différentes campagnes Adwords, landing pages (pages d’atterrissage), site internet, réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Viadeo, par exemple.) ;
  • Les leads issus des différentes campagnes marketing (publicité dans les différents médias, coupons, etc.)

Pourquoi un Lead management spécifique au chauffage ?

Nous l’avons vu, les outils existent, mais pas forcément dans des métiers spécifiques comme le chauffage. Et tout l’intérêt d’un bon lead management est justement de s’adapter à son industrie, à ses spécificités. L’activité chauffage, les entreprises d’installation, les fournisseurs d’équipements de chauffage ont leur propre mode de fonctionnement, leurs propres canaux et leurs propres besoins.

Tout l’intérêt d’un bon lead management spécifique au chauffage est de maîtriser ces spécificités.

Pour cela il est souvent nécessaire de faire appel à des structures spécialisées qui maîtrisent les outils de lead management et si possible les spécificités de votre industrie.

Comment savoir si une agence en lead management connait le monde du chauffage ?

Tout simplement en leur demandant ! Demandez les références de leurs clients, les résultats obtenus dans les différentes campagnes, les médias les plus performants, quelle est leur approche spécifique vis-à-vis de la clientèle du génie climatique.

Interrogez-les sur les médias qu’elles éditent, spécifiques sur le chauffage ou sur leurs clients actuels.

Force Plus est une agence spécialisée en lead management et stratégie digitale et s’est spécialisée dans l’univers du génie climatique et de l’industrie. Depuis plus de 30 ans, Force Plus accompagne les entreprises dans leur croissance et leur détections d’opportunités.

Découvrez comment nous pouvons vous accompagner dans votre projet et ce que nous pouvons vous apporter en plus.

Pour cela prenez contact avec nous au 04 72 77 44 00 ou remplissez le formulaire.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.