Marketing téléphonique dans l’industrie


 

Améliorer les KPI et augmenter le ROI des actions commerciales en 2017. Mettez en place une stratégie multicanal spécifique avec le marketing téléphonique industrie.

marketing téléphonique industrie

Générer PLUS de leads dans l’industrie.

Grâce au marketing téléphonique industrie générez plus de leads en réalisant des campagnes spécifiques. En complément d’une génération de leads par internet et d’une optimisation du SEO la prospection téléphonique reste le meilleurs outil pour rentrer en contact avec ses prospects. Encore faut-il bien se préparer avant de se lancer dans la une campagne de prospection téléphonique en interne ou externalisée. Les étapes sont les mêmes qu’importe la solution choisie :

  1. Définir les objectifs de la campagne. Il ne peut y avoir qu’un seul objectif dans une campagne. Est-ce faire connaitre vos produits techniques auprès de vos clients industriels ? Voulez-vous prendre des rendez-vous pour vos commerciaux ? Peut-être est-ce pour qualifier votre base de prospect? ou bien tout simplement est-ce un moyen de détecter des projets ? Il faudra choisir parmi cette liste non exhaustive d’objectifs. L’idée étant de pouvoir réaliser une segmentation de votre base.
  2. Réaliser la segmentation et le ciblage de ses prospects. Idéalement en terme de marketing téléphonique dans l’industrie il convient de faire des actions ciblées sur une catégorie de suspects (ou persona). On arrive ainsi à proposer les produits ou services qui sont en adéquation avec les besoins des utilisateurs, qui auront été identifié par fonction au préalable.
  3. Mettre en place son argumentaire. Il est directement lié à l’objectif de la campagne et aux interlocuteurs. Tout d’abord il faut mettre en place un “Plan d’appel en prospection“, plus qu’un argumentaire il s’agit d’un cheminement prenant en compte “l’autre”, avec une accroche et axée sur son besoin. Dans les contacts commerciaux par téléphone, l’idéal est d’adopter une attitude commerciale gagnante : être convivial, optimiste et avoir le réflexe de l’autre.

Identifier PLUS de projets grâce au marketing téléphonique industrie.

Grâce au nurturing téléphonique dans l’industrie, identifier plus de projet est assez aisé. En effet une fois le bon interlocuteur identifié dans le cadre d’une mission de marketing téléphonique, il faut mettre en place un relation avec lui. Cela consiste à le rappeler régulièrement (plutôt à moyen terme), échanger avec lui sur ses besoins, identifier les nouveaux projets dans l’entreprise ou toute information propice à mettre en avant votre savoir faire. Dans un deuxième temps on pourra lui transmettre des offres commerciales ou des informations plus techniques pour répondre à ses attentes. La finalité du nurtuting téléphonique est tout de même de transmettre aux commerciaux des prospects “chaud”, c’est à dire des leads arrivés à maturité et avec un projet à court terme.

Augmenter votre CA rapidement.

Avec une action de marketing téléphonique sur les clients existants et potentiels ainsi que des relances sur les offres réalisées. Capitaliser sur sa base de clients existants pour générer plus de chiffre d’affaire. C’est le meilleurs moyen d’augmenter son ROI a moindre coût. Il y a plusieurs cas possible:

  1. Les belles au bois dormant : ces clients qui vous connaissent déjà mais qui n’ont pas commandé depuis longtemps. Il est aisé de les contacter par téléphone et de leur proposer vos dernières innovations.
  2. Les relance sur les offres : une action téléphonique pour relancer toutes les personnes ayant demandé un devis. Ces personnes vous connaissent déjà, ont déjà une idée de vos produits. Il est possible que le projet n’ai pas encore été réalisé ou a été repoussé dans le temps. Une action peut coûteuse qui porte ses fruit rapidement.

 

Toutes ses actions peuvent être menées en parallèles les unes des autres. Néanmoins, optez pour des cibles différentes. Elles peuvent faire l’objet de campagnes décalées dans le temps. Le marketing téléphonique industrie est un bon moyen de garder le contact avec ses clients et de mieux vendre auprès de ses prospects. Préparer votre chiffre d’affaire 2017 avec des actions de marketing téléphonique et digital.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +