Comment acquérir de nouveaux clients grâce au marketing digital ?


 

L’acquisition client conditionne la croissance et la pérennité des activités d’une entreprise. Et ce point, toutes les entreprises l’ont déjà compris. Là où les avis divergent c’est sur les techniques utilisées pour trouver et gagner des clients. Les préoccupations tournent alors autour de l’efficacité et de la rentabilité de la stratégie adoptée : quelle technique est la plus efficace ? Laquelle permet de mieux atteindre les cibles ? Laquelle sera la mieux adaptée pour gagner plus de clients et avoir un ROI satisfaisant ?  A l’heure où le Web a pris une place importante dans le quotidien des clients, les entreprises sont obligées de passer par le marketing 2.0. Mais malgré l’afflux vers cette stratégie marketing, une question demeure dans l’esprit de tous les marketeurs : comment obtenir de nouveaux clients grâce au marketing digital ? Avoir une bonne stratégie digitale est la clé pour tirer profit de cet essor des canaux digitaux.

Obtenez de nouveaux clients grâce au marketing digital

Pour optimiser son acquisition client avec le webmarketing, trois pratiques sont à adopter : le content marketing, le social selling et l’email marketing.

  • Comment mettre en place une stratégie de content marketing ?

En marketing digital le content marketing est indispensable pour obtenir de nouveaux clients.

Le content marketing ou marketing de contenu est une stratégie qui consiste à produire des contenus pertinents et à forte valeur ajoutée. Ces contenus sont à diffuser sur le Web pour attirer les prospects. Ils doivent mettre en valeur l’image de l’entreprise et ses produits. Tout comme ils doivent répondre aux attentes des cibles pour les inciter à s’intéresser.

Les contenus produits vont donc jouer trois rôles :

  • Augmenter la visibilité du site et donc de l’entreprise ;
  • Attirer les prospects ;
  • Mettre en valeur l’image de l’entreprise.

Par conséquent, élaborer une stratégie de contenu est indispensable pour réussir à capter l’attention des prospects. Mettre en place cette stratégie de contenu consiste à définir ses objectifs et identifier les principales cibles. Les objectifs et les cibles connus, il est facile de produire les contenus qui permettent de les atteindre.

  • Le social selling, pratique incontournable en marketing digital

Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest sont tous des réseaux sociaux sur lesquels peut s’appuyer l’acquisition client. Ils permettent de mettre en avant l’image de l’entreprise, d’identifier des pistes commerciales et d’interagir avec des clients potentiels.

Toutefois, entretenir son image sur les médias sociaux est tout aussi important que créer le profil. Pour faire ainsi, gérer son image de marque et sa communauté d’abonnés est primordial. Les contenus y occupent aussi une place importante. Produire des contenus à forte valeur ajoutée est nécessaire pour mettre en avant l’image de l’entreprise. Ces contenus servent aussi à attirer et engager les prospects.

  • L’email marketing pour entretenir la relation avec les prospects

Grâce aux techniques de marketing automation, faire du marketing par email s’avère être pertinent. L’email marketing permet, entre autres, de :

  • Maintenir le contact avec les prospects et les fidéliser ;
  • Envoyer des contenus éducatifs aux prospects ;
  • Mettre en avant une offre spécifique ;
  • Convertir les prospects en clients.

Toutefois, le contenu de l’email reste le pilier de la réussite de cette stratégie marketing. Les contenus attrayants et pertinents sont à privilégier.

Content marketing, social selling et email marketing doivent être mobilisés ensemble afin de gagner des parts de marché grâce au webmarketing. Ces trois pratiques doivent donc être intégrées dans la stratégie digitale.

Pourquoi est-ce impératif de passer par les canaux du Web pour développer son marché ?

Se passer des canaux digitaux pour trouver des clients serait une erreur. En effet, les clients se trouvant sur le Web, la seule manière de les conquérir est d’y être présent.

En outre, la connectivité permanente des clients contraint l’entreprise à privilégier les canaux digitaux dans sa stratégie d’acquisition client. Cette situation est d’ailleurs bénéfique pour l’entreprise, il suffit de se trouver là où sont les clients.

Par ailleurs, le développement d’Internet a également changé le comportement d’achat des clients. Ils préfèrent s’informer avant de choisir un fournisseur et de prendre une décision relative à l’achat. Et parallèlement à cela, ils rejettent les publicités intrusives qui suggèrent ce qu’ils doivent acheter. Les clients préfèrent trouver eux-mêmes ce qui convient à leurs besoins. Le marketing digital, qui s’appuie sur la production de contenus informatifs et éducatifs, permet de s’adapter à ces comportements.

En somme, soigner son image de marque est indispensable pour acquérir de nouveaux clients grâce au marketing digital. Les contenus restent l’élément primordial pour mettre en valeur l’entreprise sur le Web et gagner des parts de marché.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +