Faites de votre site Web un outil de détection d’affaires industrie


 

Dans un domaine aussi technique que l’industrie, la tâche de l’équipe marketing est importante. En effet, dans ce secteur, les clients accordent une place considérable à l’étape d’information. Le parcours d’achat peut ainsi être long. Cette situation demande à ce que les marketeurs soient capables d’identifier les signaux d’affaires afin de gagner des ventes. Le site Internet représente justement un moyen qui permet de repérer les opportunités d’affaires et de les saisir. La détection d’affaires industrie à travers un site Internet nécessite toutefois une bonne méthodologie.

La détection d’affaires industrie via un site Web : est-ce efficace ?

On note deux raisons majeures pour lesquelles un site Internet est un moyen efficace pour identifier des projets en industrie :

  • Parce que les clients passent du temps à s’informer avant de passer à l’achat dans un domaine aussi technique ;
  • Parce que la plupart des clients utilisent le Web pour trouver des solutions à leurs besoins.

Dans le secteur industriel, l’étape d’information tient une place importante pour les clients. Ces derniers cherchent d’abord à comprendre et à se renseigner sur les produits avant de prendre une décision. En effet, la technicité et la complexité de ces produits font que l’étape d’information est un préalable indispensable !

Pour ce faire, une bonne partie des clients vont utiliser le Web. La richesse des ressources sur le Web et la prépondérance des outils technologiques ont fait de la toile la première source d’information. La situation est avantageuse dans le cadre de la détection d’affaires industrie. En effet, un site Web est une source considérable d’informations sur les prospects et leur intention d’achat.

Suivre et analyser les comportements des internautes pour détecter les opportunités d’affaires

Vous pouvez vous concentrer sur le comportement des internautes qui visitent votre site afin d’identifier les opportunités d’affaires. Il s’agit de mettre en place un système de webtracking qui consiste à analyser leurs comportements.

Cette technique peut s’appuyer sur l’utilisation des outils d’analyse comme Google Analytics. Avec ces outils, vous pouvez obtenir des données relatives aux actions réalisées par les internautes sur votre site. En effet, chaque internaute a des comportements différents selon sa position dans le parcours d’achat. Suivant cette position, les internautes s’intéressent à des contenus différents. Les données récoltées vous permettent donc de catégoriser les internautes en fonction de leurs besoins et ainsi de leur intention d’achat.

Par ailleurs, détecter des leads à travers un site Internet s’appuie sur l’utilisation des indicateurs comme le nombre de visites, le nombre de pages vues, le nombre d’internautes ayant téléchargé des contenus premium.

Cette technique de webtracking permet d’identifier qui visite votre site, ce qui intéresse vos visiteurs, et de déterminer les prospects avec des intentions d’achat.

Mettre en place un formulaire Web pour la détection d’affaires industrie

La mise en place d’un formulaire sur le site permet également de détecter les opportunités existantes. L’idée est d’inciter les prospects à manifester leur intérêt pour les produits à travers le remplissage de ce formulaire. Les internautes qui réalisent cette action représentent donc les prospects ayant un intérêt pour les offres, qui peuvent se transformer en opportunités qualifiées.

La détection d’affaires avec un formulaire Web demande toutefois un investissement important en matière de contenus. Il est nécessaire de produire des contenus pertinents pour, dans un premier temps, attirer les visiteurs. Les contenus premium doivent également être intéressants afin d’inciter les internautes à remplir le formulaire.

Mettre en place un formulaire Web est efficace dans la mesure où ceci permet de distinguer clairement les internautes ayant un intérêt pour les offres. Il suffit d’exploiter les données issues de ce formulaire pour déterminer les clients potentiels.

Pour résumer, un site Web est une source importante d’opportunités qualifiées. Ainsi, elle constitue une technique adaptée pour la détection d’affaires industrie. Dans un secteur où les clients passent du temps à s’informer avant de passer à l’achat, cette technique reste efficace.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +