Génération de leads chauffage

Dans un secteur industriel comme celui du chauffage, les cycles de vente en B2B sont souvent longs, coûteux, et concernent des produits climatiques à la fois spécifiques et techniques. Il peut s’avérer difficile pour une entreprise de chauffage de trouver les bons prospects et d’avoir de bonnes solutions de génération de leads chauffage qualifiés.

Une entreprise de chauffage qui souhaite détecter certains des signaux d’intérêt émis par des clients potentiels pour ses produits va avoir recours à la génération de leads.

La génération de leads chauffage peut alors représenter une solution adéquate et une aide précieuse ainsi qu’un gain de temps pour une entreprise, qui sera mise en contact avec les bonnes personnes, ce qui signifiera aussi à la fois un gain de temps et une vraie qualité d’échange.

generation-leads-chauffage

Génération de leads chauffage : quelles solutions ?

Pouvoir assurer la génération de leads en matière de chauffage nécessite  l’élaboration d’un processus commercial et marketing implacable. Et parmi ces méthodes, la génération de leads est une manière de plus en plus populaire sur le marché du génie climatique.

Cette technique peut nécessiter, pour être pleinement efficace,  à la fois la mise en place d’un site internet affecté et un centre d’appels multicanal dédié au chauffage.

La première étape consistera donc à élaborer un site internet dédié à la génération de leads chauffage. Que ce soient les installateurs, les distributeurs ou bien encore les fabricants, la plupart des différents acteurs présents sur le marché des chauffages sont déjà équipés d’un site web.

Ce site web permet aux professionnels du chauffage de présenter leurs produits de manière avantageuse, mais aussi les services proposés afin de rendre l’entreprise de chauffage la plus attractive possible.

Le site web spécialisé doit être différent d’un contenu papier relatif au chauffage car son contenu doit permettre le meilleur référencement possible et proposer les différents moyens de contact de l’entreprise de chauffages (mail, téléphone, adresse etc..) afin de générer des prospects B2B.

Gestion de leads chauffage

Les visiteurs de ce site et qui souhaitent entrer  en contact avec l’entreprise de chauffage doivent pouvoir être qualifiés, identifiés, tracés. Et c’est justement lorsque ces prospects auront été capturés et qualifiés que la génération de leads aura eu lieu.

L’existence d’une plate-forme multicanal dédiée sera alors nécessaire : elle devra pouvoir réceptionner les  appels téléphoniques, réceptionner les demandes de renseignements via le formulaire de contact du site web chauffage ou tout simplement répondre aux mails des prospects.

Pour générer et gérer les leads ce centre devra être composé de techniciens parfaitement formés et capables de répondre très précisément aux demandes B2B concernant les produits techniques.

Comme pour tout secteur compétitif, le délai de réponse devra être appréciable afin de pouvoir convertir le prospect en leads le plus rapidement possible et ne pas perdre sa trace. Idéalement le centre et les techniciens devront pouvoir retracer tous les appels (au moyen des CRM par exemple).

Ce centre pourra, en fonction des objectifs et des moyens de l’entreprise chauffage, être externalisé ou bien rester interne à l’entreprise.

Cependant, l’externalisation de la gestion de leads permet une réactivité exemplaire (Force Plus garantit un traitement des leads sous 24h) et décharge d’un grand nombre de problèmes logistiques : mise en place du centre d’appel, redirection de tous les canaux vers un même endroit, etc.

De la génération de leads au social selling

L’entreprise chauffage ainsi équipée de son site web chauffage et de sa plate-forme d’appels chauffages doit pouvoir en parallèle générer du trafic vers son site web. Pour y parvenir, on pourra utiliser les réseaux sociaux qui sont de très bons vecteurs de notoriété pour les entreprises du génie climatique.

L’entreprise peut s’en servir pour communiquer sur ses services ou produits, ses nouveautés, ses offres etc. L’entreprise chauffage pourra également optimiser le contenu de son site web afin d’améliorer son référencement naturel sur les moteurs de recherche.

De même, elle pourra utiliser ces moteurs de recherche pour y poster des annonces et publicités (payantes – google Adwords). Sinon elle pourra toujours mettre en place une campagne de mailing ciblée afin de générer du trafic.

Le développement commercial et la génération de leads pour l’industrie du chauffage laissent donc peu de place au hasard. Force Plus possède plus de 30 ans d’expérience sur le marché du génie climatique, et a travaillé avec de grands noms du secteur.

Pour chacun de vos projets, nous sommes à même de vous proposer des solutions dédiées et personnalisées, et mettons à votre service notre équipe de techniciens expérimentés.

Pour nous contacter, utilisez le formulaire ou appelez-nous au 04 72 77 44 00.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.