Call Center pour l’Industrie

De nombreuses entreprises du secteur industriel ont déjà choisi d’avoir recours à un call center : industries de la téléphonie, des télécommunications, pharmaceutiques etc. Cette nécessité de call center pour l’industrie est le résultat de plusieurs facteurs et tendances. D’une part, le call center est apparu afin de pouvoir apporter des réponses personnalisées aux clients du secteur industriel. Clients qui sont de plus en plus exigeants, informés et en demande d’informations afin de nourrir leur propre processus de réflexion ou d’achat.

call-center-industrie

Call Center pour l’Industrie

Le call center dans l’industrie s’est également vite avéré être un outil commercial et marketing indispensable pour certaines entreprises qui n’hésitent pas à mettre en avant leur call center et à en faire la publicité.

Il permet donc une meilleure communication ainsi qu’une communication plus directe et en temps réel avec des clients, prospects ou leads. Le call center permet de pouvoir nourrir en temps réel un prospect dans le but final de le transformer en client. Il permet un accompagnement tout au long du parcours du lead, de manière personnalisée, ce qui est particulièrement nécessaire dans le secteur industriel où les processus et les enjeux sont devenus beaucoup plus longs et complexes qu’auparavant.

Le call center peut traiter des appels entrants mais également des appels sortants, ce qui en fait un outil commercial à double effet. Il permet non seulement d’apporter des réponses aux acteurs en demande, mais également de fournir des informations supplémentaires à ces mêmes acteurs: promotions, nouveaux produits, etc.

Autant de campagnes digitales qui peuvent être soutenues par une campagne téléphonique.

Le call center industrie n’est donc pas un outil marketing ou de communication dépassé, il est plutôt complémentaire du digital et à la présence d’une entreprise sur le web. Si le site, blog ou les réseaux sociaux de l’entreprise industrielle pauvent générer du trafic, cela n’est pas toujours suffisant pour transformer les leads en clients.

C’est là que le call center entre en jeu en prenant le relais commercial et humain lorsque cela est nécessaire. Il introduit ou réintroduit un échange plus humain et personnalisé, auquel plusieurs acteurs du monde industriel restent sensibles encore aujourd’hui à cause des enjeux et des process qui peuvent demander une attention particulière.

Le call center nécessite à la fois une bonne connaissance du secteur industriel de l’entreprise, afin de pouvoir répondre aux besoins et demandes des appelants ; mais il doit également disposer des meilleurs outils et techniques de communication et de marketing afin de pouvoir optimiser et rentabiliser chaque appel.

Idéalement, le call center doit pouvoir servir à mesurer, qualifier, quantifier les appels entrants ou sortants afin de les évaluer. Il s’agit donc là d’un investissement à la fois humain et technique qui peut s’avérer très stratégique pour une entreprise.

Le centre de relation client est un bon outils dans le cadre d’événements exceptionnels. Dans ce cas là on parle de call center gestion de crise.

En fonction de ses moyens ou de sa politique, celle-ci pourra décider de confier son call center à un prestataire ou partenaire externe qui saura lui apporter des avantages certains dans un domaine qu’elle ne maîtrise pas à la base. Outre des ressources humaines parfaitement formées aux produits ou services de l’entreprise, le call center externe apportera un savoir-faire et une approche des plus professionnelles pour optimiser un échange avec un client.

Depuis 1983, FORCE PLUS est le spécialiste de la Gestion de Relation Client et de la prospection téléphonique. Nous proposons aux acteurs de l’industrie des solutions sur-mesure adaptées à leurs besoins.

Pour en savoir plus, appelez-nous au 04 72 77 44 00 ou remplissez le formulaire.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.