Téléprospection dans l’industrie


 

La téléprospection dans l’industrie reste un levier indispensable de la prospection commerciale. Mais la téléprospection industrielle a également évolué afin de s’adapter au contexte et de prendre en compte les nouvelles opportunités offertes par le digital.

Téléprospection dans l'industrie

Téléprospection dans l’industrie : l’avénement du digital

La prospection commerciale dans l’industrie est de plus en plus tournée vers le « tout data » avec une expérience prospect toujours plus digitale.

La téléprospection dans l’industrie est alors venue s’inscrire comme une clé indispensable du marketing outbound. L’appel sortant reste bien sûr l’essentiel de la téléprospection industrielle mais le fichier clients et le fichier prospects de la force de vente se sont enrichis d’une facette digitale ces dernières années, faisant de la prospection téléphonique un élément fondamental du développement commercial réussi d’une industrie.

Le passage par le téléphone reste une étape indispensable pour relancer ses prospects et pour vendre malgré l’avènement du digital : pour preuve, les call-center obtiennent des taux de conversion supérieurs à ceux des entreprises industrielles qui négligent la téléprospection.

Celle-ci nécessite en effet non seulement des outils mais un vrai savoir-faire qui intègre les approches digitales afin d’avoir une meilleure connaissance préparatoire du prospect et de son parcours de réflexion et d’achat.

Le digital permet à la force de vente de pouvoir personnaliser son discours et d’intervenir au bon moment grâce à sa connaissance préalable du comportement et des actions du lead qui a été généré par les différents canaux.

La téléprospection industrielle va donc permettre à une entreprise de booster ses ventes en permettant d’atteindre des prospects qui ont déjà été générés par le digital et via des échanges à la fois pertinents et qualifiés.

Plus que jamais, la force de vente dispose d’atouts certains afin d’atteindre le bon interlocuteur lors de sa prospection téléphonique et peut éviter les barrages habituels. Le vendeur sera alors plus vite et plus efficacement en relation avec l’acheteur industriel qu’il veut solliciter.

La téléprospection industrielle à l’heure du digital permet également de trouver de nouveaux prospects ou leads là où l’entreprise ne s’y attendait pas forcément, ce grâce à une meilleure connaissance de son secteur et avec l’exploration des différents canaux digitaux : meilleure connaissance de ses prospects et clients mais aussi de ses concurrents et des produits présents sur le marché.

En affirmant sa présence sur le web (site, blog, newsletters), l’entreprise peut générer des leads car les acteurs du marché ont intégré les recherches sur internet durant leur parcours de réflexion et d’achat.

Ce contact peut s’établir, au-delà de la visite du lead sur le site ou blog de l’entreprise, par des documents téléchargés ou échangés en contrepartie d’une inscription à la newsletter ou d’un formulaire de contact à remplir.

Une fois ces leads générés par le digital, la force de vente de l’industrie peut prendre le relai avec une téléprospection industrielle efficace et ciblée qui interviendra au bon moment du parcours de l’acheteur industriel.

De plus la téléprospection dans l’industrie permet de conserver un lien humain et réel (à l’inverse des mails par exemple) ce qui rendra l’entreprise plus humaine et réelle que sa seule présence digitale ne le peut.

FORCE PLUS, spécialiste de la vente industrielle depuis plus de 30 ans, vous propose des solutions de téléprospection alliant digital et humain pour le meilleur résultat possible.

Depuis la génération de vos leads jusqu’à leur gestion, nos sommes en mesure de vous accompagner dans vos projets.

Pour nous contacter, appelez-nous au 04 72 77 44 00 ou remplissez le formulaire.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +