Avantages de la vente digitale en BtoB : l’expérience FORCE PLUS


 

Les avantages de la vente digitale en BtoB

Les avantages de la vente digitale en BtoB sont nombreux. En effet, après la Vente directe et la Vente par la distribution, la Vente digitale est en train de s’imposer comme le 3ème canal de Vente de l’industrie. A l’origine réservée à quelques opérateurs dédiés, la Vente digitale progresse comme un moyen utilisé par les industries pour vendre des produits standard, des consommables, du service …

Il serait cependant naïf de croire que la Vente digitale en BtoB, pour être efficace, se contente de quelques actions auprès de Google Ads ou de LinkedIn.  Au delà d’une infrastructure informatique, web et logistique sophistiquée, la Vente digitale BtoB a besoin de s’appuyer sur des hotlines très pointues.

FORCE PLUS a pu par ailleurs constater que des clients qui interrogent des Hotlines pour l’achat de pièces détachées ne franchissent pas l’acte d’achat quand il leur est demandé de réaliser cet achat sur internet via le site web du fournisseur. Autrement dit, l’introduction d’un site web comme canal de Ventes crée sans aucun doute de nouvelles opportunités de Ventes, mais s’il n’est pas relayé par d’autres infrastructures de type Hotline, il en ferme aussi.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +