Le lead nurturing digital : solution pour un parcours d’achat optimisé

lead nurturing digital | FORCE-PLUSLe lead nurturing est une action qui se concentre sur les prospects froids, ceux qui ne sont pas encore prêts pour la vente. Il a pour objectif d’accompagner ces prospects dans leur parcours d’achat pour faciliter leur conversion. Mais avec l’arrivée des canaux digitaux, les clients ont tendance à utiliser différents supports au quotidien. Il est alors nécessaire d’opter pour un lead nurturing digital pour les atteindre. En effet, assurer une bonne présence auprès d’eux pendant leur phase de réflexion est essentiel. Cette digitalisation permet de démultiplier l’efficacité de la campagne de nurturing.

 

Pourquoi choisir les canaux digitaux pour des actions de nurturing ?

Le lead nurturing digital s’appuie essentiellement sur l’utilisation des canaux digitaux pour accompagner les prospects. Cette stratégie permet notamment de s’adapter aux comportements des cibles pour faciliter l’acquisition de nouveaux clients.

La prépondérance des canaux digitaux fait que ces canaux occupent une place importante dans le quotidien des clients. Ils ne se limitent plus à l’utilisation d’un seul canal pour les actions qu’ils entreprennent. Dans leur quête de solutions adaptées à leurs besoins, ils sont donc amenés à mobiliser différents canaux.

La digitalisation du processus de nurturing permet à l’entreprise d’assurer l’efficacité de la campagne. Pour atteindre les cibles, il faut savoir se mettre dans leur environnement et se conformer à leurs pratiques. Cette digitalisation est donc une solution pour réaliser des activités de nurturing adaptées aux comportements des clients à conquérir.

Lead nurturing digital et aprcours d'achat

Se mettre au digital permet d’optimiser les campagnes de nurturing. Cette stratégie donne la possibilité de s’afficher là où se trouvent les prospects en quête de solutions et de proposer les bons contenus au bon moment.

L’utilisation des différents canaux digitaux permet également de varier les contenus proposés aux cibles. En dehors de l’e-mailing traditionnel, il est possible d’utiliser des contenus comme les vidéos, les articles de blog, les applications ou encore les techniques de retargeting.

Quels canaux utiliser pour un lead nurturing digital ?

Réseaux sociaux, e-mailing, blogging sont des moyens de réaliser du lead nurturing digital :

L’e-mailing:

C’est le canal privilégié depuis longtemps pour les campagnes de nurturing. Lorsque les contacts commerciaux laissent leurs informations sur un site Web ou lors d’un salon professionnel, il est possible de les utiliser pour réaliser du nurturing. L’objectif est de proposer des contenus informatifs et éducatifs pour aider le prospect à avancer dans son parcours d’achat ;

Les réseaux sociaux

Les médias sociaux ont pris une importance considérable ces derniers temps. Utilisés pour communiquer ou pour partager des informations, ils sont présents dans le quotidien des clients. De plus, lorsque les prospects sont intéressés par une entreprise, il leur arrive d’aller s’abonner à la communauté virtuelle associée. Ces médias sociaux peuvent donc être utilisés pour nourrir les prospects froids en contenus éducatifs ;

Le blogging

Il consiste à produire des articles à thématiques variées sur le blog de l’entreprise. Voulant trouver une solution à ses besoins, un prospect est souvent amené à effectuer des recherches sur le Web. Il va alors tomber sur les articles qui l’incitent à s’intéresser aux produits/services de l’entreprise. Pour réussir le blogging, il faut travailler le référencement et proposer des articles de qualité ;

La digitalisation des actions de nurturing permet de gagner en visibilité et en efficacité. Elle représente une solution adéquate pour favoriser la conquête des clients qui ont recours à différents canaux digitaux dans leur quotidien.

 

Le Lead Nurturing pour l’Industrie, le Bâtiment et la Santé est l’un de nos métiers historiques. Sur le même sujet, découvrez nos services de design de persona ou d’optimisation de la prospection commerciale. De même, vous pouvez contacter l’un de nos Lead Manager / Expert pour approfondir le sujet.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.