Prospection Téléphonique pour PME


 

Avec des stratégies de prospection de plus en plus tournées vers le digital, de nombreuses entreprises ont parfois tendance à oublier d’inclure dans leur stratégie de développement commercial la prospection téléphonique pour PME.

Pourtant, les deux canaux de communication et de prospection ne sont pas aussi étrangers qu’il peut y paraître : on pourrait même dire qu’ils sont complémentaires. La prospection téléphonique reste un levier à privilégier dans le marketing outbound d’une société, sinon comment espérer prendre un rendez-vous avec les leads dont la recherche aura été source investissement pour la PME ?

Prospection téléphonique pour PME

Prospection Téléphonique pour PME : quels avantages ?

Avant toute chose, si vous doutez du bien-fondé de la prospection ou si vous voulez avoir plus d’informations sur le retour sur investissement, n’hésitez pas à consulter notre étude de cas sur le sujet !

La prospection téléphonique est un atout pour le développement commercial d’une PME puisqu’elle est essentielle pour vendre ou prendre un rendez-vous afin de conclure une affaire.

De plus, elle sert également à échanger avec les clients et les prospects, à rester à l’écoute du marché et bien sûr à vendre.

La communication et la prospection digitale vont même pouvoir booster cette prospection téléphonique en permettant de générer des leads, et d’avoir une meilleure connaissance de leurs attentes et de leurs besoins, avant de les démarcher par téléphone. La prospection téléphonique peut donc devenir un outil de prospection à la fois personnalisé et adapté.

A l’inverse, pour ceux qui considèrent que la démarche de leads froids n’est plus d’actualité et qu’il est inutile de démarcher des prospects par téléphone, l’inbound marketing va représenter une solution tout à fait pertinente afin d’optimiser cette prospection téléphonique en assurant à la force de vente un meilleur taux de conversion.

L’inbound marketing va alors permettre de mieux cibler les prospects et de les engager dans un tunnel de conversion qui passera par la prospection téléphonique. Cette première approche peut se faire via l’inscription à une newsletter ou un téléchargement de contenu, entre autres, en contrepartie des éléments nécessaires à l’identification du prospect.

Cette technique va permettre à la PME de développer son fichier de prospects avec des leads (chauds ou froids) qui auront déjà eu un premier contact avec la PME. Ces leads, qui ont  envoyé un signal manifestant un intérêt pour un produit ou un service, seront bien sûr naturellement plus réceptifs à la prospection téléphonique mise en place.

De son côté la force de vente va pouvoir mieux argumenter et développer une approche personnalisée lors du premier contact. Elle pourra ainsi plus facilement passer les barrières des standards et pré-définir un argumentaire de vente plus adapté grâce aux informations recueillies. L’avantage pour une PME est  d’avoir accès directement avec une audience déjà qualifiée lors de sa prospection téléphonique, ce qui n’est pas forcément évident dans des secteurs où les processus d’achat peuvent comprendre de nombreux intervenants !

La prospection téléphonique peut également être perçue comme un soutien, un complément à une PME qui aurait tout misé sur le digital. Les informations recueillies grâce à la communication digitale peuvent être validées lors de la prospection téléphonique.  C’est l’occasion de vérifier si le prospect à réussi à trouver les informations qu’il cherchait, et de cerner encore mieux ses besoins afin de pouvoir améliorer la stratégie de prospection globale de la PME.

FORCE PLUS est spécialiste depuis plus de 30 ans de la prospection téléphonique, et nous avons mené de nombreuses missions avec des PME. Nous disposons de solutions adaptées à vos besoins et d’équipes formées pour vendre vos produits.

Pour nous contacter, appelez-nous au 04 72 77 44 00 ou remplissez le formulaire.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +