Cadre de réalisation emailing BtoB


 

Avec le développement du marketing digital, la réalisation emailing BtoB est elle-même en plein développement. Mais c’est aussi l’un des canal de prospection les plus discuter. Cet outil de marketing direct permet de transmettre un message de manière quasi-instantanée à une multitude de correspondants ciblés. La flexibilité, la rapidité, et la facilité de suivi des résultats, en font un canal aux applications commerciales et marketing multiples.

Chez FORCE PLUS, expert des solutions commerciales externalisées en BtoB, nous utilisons l’emailing BtoB au quotidien dans des démarches de prospection, de fidélisation et d’information.

L’emailing BtoB peut apporter beaucoup à votre entreprise à condition de comprendre quels sont les résultats que vous pouvez dégager de cet outil de communication et la réglementation qui l’entoure.

 

Le cadre de réalisation emailing BtoB: le marketing digital

L’emailing BtoB fait parti de la grande famille des outils du marketing digital. Ce canal de communication n’est donc, par nature, pas fait pour vendre. Votre campagne emailing ne doit donc pas être construite dans l’optique de vendre votre produit mais plutôt de pousser vos correspondants à se renseigner sur celui-ci et dans le meilleur des cas de vous contacter.

Nous pensons que l’emailing BtoB est une composante fondamentale du marketing digital vous permettant d’améliorer votre présence sur internet et ainsi générer plus de leads. En effet, internet est le lieu de recherche d’informations privilégiées par tous les professionnels quelque soient leurs secteurs d’activité. En lançant une campagne d’emailing BtoB vous envoyez de l’information gratuitement à des correspondants identifiés comme pouvant être intéressés par vos prestations. Chaque retour positif (visite sur votre site internet ou page de réseaux sociaux, partage, bouche à oreille) augmente la visibilité de votre entreprise et donc votre chance de générer des leads.

C’est aussi un moyen de fidéliser votre clientèle et d’améliorer votre connaissance de leurs intérêts et besoins. En leurs fournissant régulièrement de la valeur ajoutée par email vous vous imposerez en temps qu’expert de votre marché et renforcerez leur fidélité. Les outils statistiques de votre logiciel d’emailing vous permettront d’en savoir plus sur leurs comportements.

 

Une réglementation pour vous aider dans la réalisation emailing BtoB

La réglementation destinée à donner un cadre à l’emailing BtoB peut vous paraître être un obstacle à l’utilisation de ce canal. En réalité, les critères couverts par la loi du 21 juin 2004 sur le emailing, sont de bonnes pratiques qui ont été normalisées.

Les principales réglementations couvrant l’emailing sont les suivantes:

  • Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 parue au JO n°143 du 22 juin 2004 pour la Confiance dans l’Économie Numérique
  • Article L. 33-4-1 du Code des Postes et Télécommunications
  • Article 227-24 du Code Pénal
  • Article R.38.9 du Code Pénal
  • Articles 355-24 à 355-32 du Code de la Santé Publique
  • Article 1382 du Code Civil
  • Projet de Directive n°98-586 relatif aux aspects juridiques de commerce électronique, article.

Le respect de ces réglementations ne vous évitera pas seulement les problèmes de justice, mais il augmentera les résultats de votre campagne.

 

À FORCE PLUS, nous développons des campagnes emailing BtoB pour nos clients afin d’améliorer les résultats de leurs prospections et de fidéliser leurs clients en leurs fournissant de la valeur ajoutée régulièrement. Pour en savoir plus sur nos prestations, contactez-nous.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +