Emailing pour le chauffage


 

En raison des forts enjeux ( souvent saisonniers) dans le secteur du chauffage et du génie climatique, une stratégie commerciale efficace peut s’avérer décisive dans un secteur qui compte des dizaines de milliers d’acteurs.  Mais bien souvent cette stratégie commerciale sera différente de celle des autres secteurs d’activité. Mieux vaut donc mettre toutes les chances de son côté et ne pas oublier l’emailing pour le chauffage !

Emailing pour le chauffage

Emailing pour le chauffage

Une entreprise de chauffage va devoir adapter sa prospection aux particularités de son secteur. Elle doit donc tenir compte des horaires et de la disponibilité des acteurs qui ont souvent des emplois du temps très chargés et contraignants. La chaîne de valeur est aussi un paramètre à prendre compte : les processus de décision sont parfois longs et complexes car les produits vendus peuvent avoir une forte valeur ajoutée.

Dans ces conditions l’emailing semble être une solution des plus adaptées. En effet il a l’avantage de pouvoir être compatible avec les horaires des entreprises de chauffage et donc de pouvoir atteindre sa cible à n’importe quelle heure. De plus cette solution permet d’entretenir la relation avec ses prospects à travers la diffusion de newsletter ou dans le cadre de campagnes ciblées.

Grâce à l’emailing, il devient alors possible à l’entreprise de chauffage de pouvoir fournir à ses lead des informations, des offres ou des conseils, au bon moment, ou lorsque le lead en exprime le besoin ou envoie un signal en ce sens.

Dans une activité aussi saisonnière que celle du génie climatique, le lead nurturing et l’emailing peuvent être utilisés pour mener de véritables campagnes efficaces. Des messages ciblés peuvent être élaborés grâce aux informations recueillies sur les leads et en suivant leurs processus de décision et d’achat.

Une plate-forme de marketing automation externe spécialisée peut donc être utile pour réaliser des campagnes emailing de grande ampleur et intensives, en particulier dans un secteur aussi saisonnier.

Le fait d’acquérir de nouveaux clients ou prospects pour une entreprise de chauffage peut être très coûteux et laborieux. L’emailing va avoir l’avantage de pouvoir toucher un très grand public à un moindre coût. Et c’est un avantage conséquent pour les entreprises du secteur du génie climatique car leurs cibles potentielles sont nombreuses !

Des centres de communication ou plate-formes dédiés existent et sont parfaitement équipés pour communiquer selon les besoins des entreprises en s’adressant à la bonne personne, en respectant son titre ou sa fonction comme si l’entreprise le faisait elle-même. De même ces centres ou plate-formes disposent des meilleures technologies afin de pouvoir évaluer, mesurer, quantifier les résultats des campagnes d’emailing. Elles fourniront aux entreprises de chauffage qui souhaitent se concentrer sur leur cœur de métier, une plus-value supplémentaire.

L’emailing pourra ainsi comprendre de multiples contenu plus ou moins élaborés, comme des textes ou des vidéos , et ce tout au long du processus de réflexion ou d’achat du prospect.

FORCE PLUS, spécialiste de la vente BtoB depuis plus de 30 ans, vous accompagne dans votre transition numérique.

Pour en savoir plus sur nos solutions d’emailing, remplissez le formulaire ou appelez-nous au 04 72 77 44 00.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +