Téléprospection pour PME


 

La téléprospection pour PME consiste à prospecter par téléphone à partir d’un centre d’appels ou bien au moyen de la force de vente de la PME. Son objectif n’est que rarement celui de réaliser une vente directe, surtout s’il s’agit d’un premier client ou d’un premier contact. Le but de la téléprospection pour une PME est souvent de qualifier des prospects et d’obtenir des rendez-vous.

Téléprospection PME

La téléprospection pour PME : une méthode qui marche

La téléprospection a cependant été délaissée par plusieurs PME qui ont préféré se tourner entièrement vers le digital, mais les deux approches ne sont pas si étrangères l’une à l’autre dans la plupart des cas.

La téléprospection reste un levier à privilégier dans le marketing outbound d’une PME car c’est bien souvent le meilleur moyen de conclure un rendez-vous ou d’atteindre des leads privilégiant ce mode de communication, par exemple en raison de leur présence récurrente en dehors de leurs bureaux (rendez-vous extérieurs, chantiers etc.).

En effet, rien ne sert d’investir pour une PME dans la génération de leads, si la possibilité de conclure un contact et une vente ne sont pas possibles. De plus la téléprospection servira à rester à la fois en contact avec un lead mais également avec le marché, en temps réel.

Dans certains cas c’est le marketing digital qui va booster la téléprospection d’une PME en permettant de générer des leads, d’avoir une meilleure connaissance de leurs attentes ou de leurs besoins.

Lire l’étude de cas sur la téléprospection.

Le digital et le téléphone réunis

Le marketing digital est une étape préalable et nécessaire à un contact téléphonique et à une téléprospection beaucoup plus efficace, car il permettra d’obtenir des informations nécessaires sur le leads et ses attentes, mais également de préparer un argumentaire adéquat.

Ce premier échange peut se faire via l’inscription à une newsletter, le téléchargement de documents sur le site de la PME, en échange des coordonnées des leads. La téléprospection peut donc devenir un moyen de prospecter de manière personnalisée et adaptée plutôt qu’à froid.

Le taux de conversion a plus de chance d’être  élevé dans ces cas-là, car l’inbound marketing aura permis l’optimisation de la téléprospection. De même, la téléprospection peut logiquement faire partie intégrante du tunnel de conversion dans lequel la PME souhaite engager ses leads, ou à l’inverse d’écarter beaucoup plus rapidement des prospects.

La téléprospection sert également donc à valider les informations recueillies sur les leads via le canal digital et permet également de qualifier, segmenter la base de prospects de la PME et de la mettre à jour.  Elle sera beaucoup plus facile si un contact a déjà été établi en mont avec le lead, et surtout si c’est ce dernier qui a manifesté son intérêt en premier.

En fonction de la taille de la PME, les actions de téléprospection sont souvent externalisées et c’est la force de vente de la PME qui s’occupe de conclure la vente. Les prospects peuvent ensuite être associés ou recontactés (une fois qu’ils sont qualifiés) au travers d’autres canaux et de campagnes adaptées. De plus, la téléprospection étant souvent mal perçue car intrusive a tout intérêt à être confiée à des prestataires disposant des meilleures ressources techniques et humaines afin d’avoir les meilleures chances de résultat.

Depuis 1983, FORCE PLUS vous accompagne dans votre croissance. Spécialistes du téléphone depuis plus de 30 ans, nous offrons des produits spécialisés pour les PME, couplant digital et téléprospection pour une efficacité redoutable.

Appelez-nous au 04 72 77 44 00 ou remplissez le formulaire.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +