Réussir votre newsletter BtoB : les clés pour être lu !


 

Les paramètres à maîtriser pour réussir votre newsletter BtoB sont plus nombreux, plus variés et plus complexes qu’on peut souvent l’imaginer à première vue. Bien sûr, le fond de votre message va être important de même que sa forme. Mais c’est aussi dans sa gestion et dans son suivi que la plupart des entreprises échouent à créer une newsletter BtoB qui soit une référence pour leurs lecteurs.

FORCE PLUS se propose de partager avec vous son expérience dans ce domaine pour vous donner les clés pour vous permettre de mieux appréhender ces différents points. Ces conseils vous permettront d’avoir une réflexion plus approfondie sur ce que vous voulez faire de votre campagne et ainsi réussir votre newsletter BtoB.

Réussir votre newsletter BtoB les clés pour être lu! (FORCE PLUS)

Réussir votre newsletter BtoB les clés pour être lu! (FORCE PLUS)

Pour réussir votre newsletter BtoB, à qui l’envoyer ?

La newsletter BtoB est un concentré d’informations gratuites que vous enverrez à une multitude de prospects, clients et autres partenaires. Néanmoins pour qu’une information ait de la valeur, il faut qu’elle soit utile pour celui qui la reçoit. Voilà pourquoi il vous faudra créer et organiser un fichier d’emailing évolutif pour réussir votre newsletter BtoB. Dans ce fichier, vous devrez segmenter vos différents contacts en fonction de leurs intérêts et métiers. Ce fichier doit être évolutif car vous devez pouvoir le modifier au fur et à mesure de vos emails et de ce que vous apprenez sur vos correspondants. Vous pourrez aussi faire grandir votre fichier en achetant des listes de contacts par exemple.

Il est intéressant que vous utilisiez le « permission marketing », pour bien commencer la relation digitale que vous allez mettre en place. Cette technique marketing consiste à demander la permission, à votre contact, de lui envoyer des emails. Vous montrerez ainsi que vous respectez son choix de refuser votre communication, ce qui pose de bonnes bases de relations et augmentera vos taux de lecture.

Quoi dire pour réussir votre newsletter BtoB?

Votre newsletter BtoB doit apporter quelque chose à vos lecteurs. Ils doivent se sentir plus informés sur un ou plusieurs sujets périodiquement grâce à votre newsletter. Pour bien réussir une newsletter BtoB il est donc important de faire des recherches, des études, et de s’informer des nouveautés de votre secteur pour apporter de nouvelles connaissances utiles pour vos correspondants.

Essayez d’apporter un niveau constant de valeur ajoutée à votre auditoire afin d’éviter un maximum de désabonnement et d’entretenir votre image sur internet.

 

Quelle forme doit prendre la newsletter BtoB?

Beaucoup de modèles de newsletters BtoB plus ou moins bons sont disponibles sur internet. Pour réussir votre newsletter BtoB, il vous faudra créer votre propre identité.

Gardez à l’esprit que votre correspondant ne va pas passer plus de 2 minutes sur votre email (quand il est intéressé …). Soyez concis, précis et intéressant. Avec des textes d’environ 300 mots vous disposez d’un format court mais qui vous permet de transmettre du contenu.

Il est intéressant d’inclure des liens vers des articles sur votre site internet. Cela augmentera le trafic sur votre site, et renforcera votre identité visuelle ainsi que le référencement de vos articles sur Google.

 

Beaucoup d’autres critères sont cruciaux pour réussir votre newsletter BtoB. La gestion, l’amélioration continue des newsletters, de même que la création de fichiers ou la gestion des leads créés font partie de l’expertise FORCE PLUS.

Contactez-nous pour découvrir comment nos services d’externalisation de emailing et de newsletters pour vous aider à réussir votre newsletter BtoB.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +