Définition call center


 

Un call center est un centre de traitement d’appels, entrants et/ou sortants. Le recours au service d’un call center est devenu une des options pour les entreprises afin d’entrer en contact avec les clients ou de réceptionner leurs demandes. Les prestataires sont aujourd’hui assez nombreux, et les offres peuvent varier selon chaque centre d’appel. En somme une définition call center pourra vous aider à vous faire une idée.

Quelle est la mission d’un call center ?définition call center

Un centre d’appel n’est pas une simple plateforme pour l’émission et la réception d’appels. Des objectifs particuliers sont définis pour chaque appel. Ainsi, la qualité du service est aussi un critère à considérer pour le choix d’une solution. Toutefois, une définition call center est nécessaire afin de comprendre ses principales activités.

  • L’émission d’appel 

Les appels sortants sont, en général, effectués pour une publicité, une vente ou un sondage. Il arrive souvent qu’une entreprise fasse appel à un call center pour réaliser une vente par téléphone. La prospection téléphonique est effectuée afin de présenter le produit à une cible bien définie. Cette stratégie de marketing, communément connue sous le nom de télémarketing, offre à l’entreprise la possibilité de se rapprocher de ses clients. Dans d’autres cas, il est question de relances sur offres ou de sondage. Le but est de faire une relance commerciale des clients à qui le produit a déjà été présenté. Pour le sondage ou enquête de satisfaction client, l’objectif est de prendre leurs opinions afin d’améliorer l’offre de l’entreprise.

  • La réception d’appel

Mettre en place un service permettant de réceptionner les appels venant des clients ou prospects permet à l’entreprise d’établir une relation avec eux. Le rôle d’un call center est alors de gérer la relation clientèle de l’entreprise. C’est un moyen de répondre aux besoins d’information du client et il permet aussi de communiquer de manière régulière avec celui-ci. Le service que propose le call center est ici de mettre en place un espace où les clients peuvent se renseigner, faire des réclamations, ou tout simplement avoir un service après-vente.

Pourquoi externaliser ? Une définition call center pour le comprendre

Depuis plus de 30 ans, notre agence accompagne ses client afin de booster leurs ventes à travers la prospection téléphonique. Pour ce faire, une équipe spécialisée dans la vente par téléphone, formée à nos méthode et experte sur les métiers de nos clients. Mettre en place des centres de relation client pour vous est notre métier. Nous allons donc vous donner notre vision du rôle de notre agence à travers une définition call center.

En tant que prestataire dans le domaine du call center, nous vous accompagnons dans les mises en place des missions suivantes :

  • Un service d’émission d’appel: qui se chargera de prospecter et proposer vos produits et services auprès de clients potentiels. Pour ce faire, nous achetons des bases de données ou qualifions les vôtres. Nous nous chargeons de la prospection et vous du suivi commercial.

Afin que votre mission de prospection commerciale soit une réussite, toutes nos équipes sont formées à notre méthode de vente au téléphone. De même chaque commercial sédentaire est familiarisé à vos produits et votre entreprise. Ils sont ainsi capable de donner les bonnes informations à vos clients.

  • Un service de réception d’appel: notre agence va monter un centre pour prendre en charge les appels de vos clients, peu importe le but de l’appel : renseignement, réclamation, service après vente, hotline. Nous allons former les techniciens à vos produits et services afin qu’ils puissent répondre aux attentes de vos clients. Le tout dans une relation commerciale prenant en compte le réflexe de l’autre et la satisfaction client.

L’externalisation de la gestion de la relation client est une bonne chose pour votre entreprise.  En effet, vous disposez d’une équipe maîtrisant la relation client, les techniques de vente par téléphone ainsi que la technicité de vos produits. Cela leur permet de savoir comment satisfaire les besoins du client qui vous contacte.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +