Augmenter les ventes en HVAC, comment faire ?

ventes en HVACPour augmenter les ventes en HVAC plusieurs solutions. Prospection téléphonique, emailing, génération de leads, autant de méthodes de prospection utiles et nécessaires aux acteurs du génie climatique pour augmenter leurs ventes. Une augmentation  qui passe avant tout par une expertise  technique des différents secteurs du chauffage. Mais également de la ventilation et de la climatisation afin de répondre aux attentes et aux interrogations de la clientèle avant la vente. De même qu’après l’installation afin de la satisfaire et de la fidéliser.

Comment procéder pour accroître les ventes en HVAC ?

Dans un secteur porteur et dynamique où les offres d’équipements et de services évoluent rapidement et qui se caractérise par la pluralité du nombre d’installateurs. L’essor de ce marché en pleine expansion s’explique par la mise en œuvre des nouvelles règlementations et normes environnementales. Ce qui nécessite une adaptation constante et une technicité de la part de l’industrie HVAC.

Comment obtenir la confiance des clients ? Les entreprises de l’HVAC ont à leur disposition des outils spécifiques pour vendre leurs prestations de service. L’entretien, la maintenance à destination des particuliers mais également des professionnels notamment les installateurs CVC.

De la prospection à la conversion : des outils stratégiques à votre disposition

Parmi ces méthodes pour rendre vos ventes encore plus efficaces et performantes figure en premier lieu la prospection téléphonique. En effet, afin d’alimenter vos commerciaux terrain en projets régulièremenr c’est le meilleur moyen. De fait, un Call Center spécialisé dans l’industrie climatique s’avère un outil stratégique. Une équipe de commerciaux sédentaires formés aux techniques de vente de produits techniques et qui maîtrisent vos argumentaires. C’est l’idéal pour convaincre vos clients. Des missions de prospection commerciale peuvent ainsi être réalisées à partir de fichiers d’installateurs CVC. Mais également sous forme de campagnes ponctuelles ou de nurturing. Vous fournirez à vos prospects des contenus et informations de qualité sur vos services et transformerez une intention détectée en volonté d’achat. Réduisez le temps du parcours d’achat de vos clients de 23% grâce au Lead Nurturing (Source : Market2Lead via Protocol80).

parcours des leads nurturing diminué de 23% | FORCE PLUS

La génération de leads par internet

En complément de ces techniques, la génération de leads par internet peut accélérer vos ventes. Effectivement, elle cible précisément les clients intéressés par vos produits et services. En générant du trafic sur votre site pour accroître votre force de vente. La stratégie de génération de leads repose sur un processus simple : vous attirez le décideur sur votre site internet et vous l’incitez à vous transmettre ses coordonnées et toutes les informations dont vous avez besoin pour valider qu’il est qualifié et prêt à acheter. Pour augmenter vos ventes, vous devez guider votre client dans sa réflexion d’achat et être capable de répondre aux problématiques qu’il se pose. Les leads center réalisent ainsi des ventes par téléphone, des relances sur offres ou conseillent vos clients sur les produits. Les jeunes générations se montrent plus ouvertes à ces méthodes de prospection digitales.

L’emailing pour atteindre vos cibles et augmenter vos ventes en HVAC 

Les campagnes d’e-mailing ciblées à partir des fichiers d’adresses e-mail d’installateurs du génie climatique permettent de relancer vos clients. Nécessitant un investissement limité, ces campagnes présentent l’intérêt de présenter vos divers produits sous des supports variés et interactifs : images, vidéos, notices… L’emailing est particulièrement adapté au secteur du génie climatique car il permet d’atteindre les prospects à n’importe quel moment et n’importe quel endroit.

Un service de proximité pour fidéliser la clientèle

Augmenter vos ventes en HVAC suppose la mise en place d’un suivi pour vos clients en leur proposant des supports et assistance technique. Faites appel au CTRC (centre technique de relation client).  52 % des clients soulignent qu’avoir bénéficié d’un bon service clientèle les a incités à renouveler leur achat. Une augmentation de 5 % dans le taux de fidélisation augmente vos bénéfices de 25 à 95 %. De fait, avec un mauvais service client 89%  des clients passent à la concurrence (Source : Harris Interactive via Talk Desk).

89% des consommateurs mécontents passent à la concurrence | FORCE PLUS

D’où la nécessité de disposer d’installateurs, de conseillers et commerciaux sédentaires experts du métier. Ils répondront aux questions de vos clients. Le centre de technique de relation client favorise l’optimisation de la relation client. Mais également l’image de votre entreprise en dynamisant l’ensemble de vos canaux de vente. Il assure un service de proximité en proposant un support permanent aux utilisateurs. De même il offre une assistance aux stations techniques aux  clients.

 

Rencontrez nos experts call center génie climatique pour l’Industrie de l’HVAC place Bellecour à Lyon. Sur la même thématique, découvrez tous nos services d’amélioration de l’expérience client ou lisez cet excellent article de Blog sur les raisons de faire appel à une hotline à l’ère du digital.

De même prenez contact avec l’un de nos Leads Managers. Vous obtiendrez un chiffrage et lancerez en 6 jours votre première action de vente.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.