Créer et gérer votre emailing newsletter BtoB 

L’emailing newsletter BtoB est une forme d’emailing marketing qui consiste en l’envoi périodique de lettres d’informations à une multitude de prospects et/ou clients ayant des intérêts et besoins communs. Le contenu de cette newsletter peut être divers et varié. Informations sur le marché, articles sur les innovations du secteur, reportages, études, nouveautés dans votre offre, ou toutes autres informations intéressante pour votre interlocuteur.

Le succès d’un emailing newsletter BtoB réside dans sa construction et dans sa gestion. Votre newsletter doit apporter de la valeur ajoutée aux correspondants. Le fond, la forme, le timing, et l’évolution de votre emailing newsletter BtoB sont des éléments déterminants.

Créer un emailing newsletter qui marche (FORCE PLUS)

Créer un emailing newsletter BtoB qui marche (FORCE PLUS)

La création d’une newsletter : comment attirer et intéresser vos correspondants ?

Les professionnels auxquels vous communiquerez votre emailing newsletter BtoB sont submergés par des centaines d’emails par jour. Il vous faut vous démarquer afin de capter leur attention et de faire de votre newsletter un rendez-vous périodique qui leurs apportent un plus.

Pour cela, il est important de trouver un titre accrocheur pour votre emailing newsletter BtoB. Cela vous permettra d’augmenter votre taux de clics, c’est à dire le pourcentage d’emails qui seront ouverts par envoi. Nous vous conseillons de faire varier vos titres (et thèmes) lors des premiers emails de la campagne, afin d’étudier les retours statistiques sur chacun d’entre eux. Cela vous permettra d’identifier les intérêts de vos correspondants par rapport aux différents sujets, et ainsi capitaliser sur ces connaissances pour leurs fournir une vraie valeur ajoutée.

N’hésitez pas à investir dans des recherches, benchmarks et autres analyses de marchés qui vous permettront de donner des informations uniques et intéressantes à vos contacts. Vous vous imposerez ainsi en expert de votre secteur et créerez une relation saine avec vos prospects et clients.

Pour finir, un emailing newsletter BtoB n’est pas fait pour vendre un produit ou un service. C’est un outil relationnel, contrairement à l’emailing d’offre commerciale qui lui va vous permettre d’inviter vos prospects et clients à vous contacter. Ces deux éléments fonctionnant évidemment ensemble.

 

Gérer votre emailing newsletter BtoB: l’importance de la périodicité

La périodicité d’un emailing newsletter en BtoB est déterminante. Pour la définir, il vous faudra, en premier lieu, connaître vos correspondants et leurs habitudes. L’autre paramètre important est le temps qu’il vous faudra pour rédiger des messages percutants.

Il est crucial que vous privilégiiez la qualité de vos emails à une fréquence d’envoi élevée. En effet, si votre correspondant sent que la plus value que vous lui apportez diminue, il est plus probable que votre taux de désabonnement augmente, ce qui est mauvais signe. En revanche, si tous vos emails sont pertinents, même si ils sont plus rares, vos correspondants seront plus attachés au rendez-vous régulier que vous leurs fixez.

 

Pour résumer, lors d’une campagne emailing newsletter BtoB, prenez le temps de rédiger des emails pertinents et adaptés aux intérêts de vos correspondants. Mesurez la périodicité la plus adaptée à votre entreprise et à vos contacts. Enfin, mesurez les retours et impacts de vos emails BtoB afin de faire évoluer votre campagne en continu.

 

FORCE PLUS crée et gère des emailing newsletter BtoB pour ses clients. La qualité des campagnes que nous créons est notre priorité. Nous travaillons au plus près de nos clients afin de mieux comprendre leurs problématiques et de créer des newsletters uniques, adaptés à leurs contacts. Contactez-nous rapidement pour plus d’informations sur nos offres.

 

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.