Les règles à respecter pour réussir votre détection de leads industrie


 

Quel est le meilleur moyen pour réussir sa campagne de détection de leads industrie ? De telles questions sont récurrentes auprès des entreprises travaillant dans le secteur industriel. Leur attention se tourne principalement sur la manière d’identifier les besoins des clients et de savoir à quel moment intervenir. En effet, détecter une opportunité d’affaires à temps est la clef pour s’assurer de remporter des ventes. Une campagne de détection de projets vise, ainsi, à identifier les meilleurs prospects avec des intentions d’achat. Elle doit être menée de façon stratégique afin d’optimiser sa réussite et sa rentabilité.

Il est alors indispensable de veiller sur trois points qui conditionnent cette réussite :

Elaborez une base de données riche et fiable

La base de données est le principal élément sur lequel va dépendre la réussite de votre campagne de détection d’affaires industrie. Cette base de données doit contenir les contacts qui peuvent avoir un intérêt pour vos offres. Les informations détaillées (objectifs, centres d’intérêt, secteur d’activité) sur ces contacts doivent également y figurer.

La constitution de ce fichier prospects doit être réalisée de manière précise. Autrement dit, il doit contenir des informations pertinentes et fiables sur vos cibles. Il en est de même pour la liste des contacts, qui doit contenir uniquement les meilleurs prospects. De cette manière, vous maximisez vos chances de tomber sur des contacts qualifiés et ayant un intérêt pour vos offres. Vous avez également des informations pertinentes sur vos contacts, ce qui facilite l’interaction.

Cette base de données doit être mise à jour continuellement pour qu’elle reste fiable et pertinente.

Choisissez le bon canal pour votre détection de leads industrie

La détection de projets peut se faire de différentes manières : par la prospection téléphonique, par un web tracking ou encore par des canaux online. Vous devez choisir le bon canal pour identifier vos meilleurs prospects et cerner leurs besoins.

Le choix du canal doit se faire à la base d’une bonne connaissance des cibles. Pour optimiser la réussite de la campagne, il faut choisir un canal qui permet de comprendre et de suivre ces dernières. Si vos contacts se trouvent par exemple sur le Web, vous devez améliorer votre présence digitale et adopter une méthode qui permet de pister les leads sur ce canal.

Réalisez une qualification précise et continue de vos leads

La qualification, ou scoring, consiste à attribuer une note à chacun des leads en fonction de leur degré de maturité et d’intérêt pour les offres. Cette qualification permet de les suivre tout au long de leur parcours d’achat. Elle facilite donc la détection de projets qualifiés.

En fonction des scores donnés aux leads, vous pouvez distinguer ceux qui sont prêts pour l’achat de ceux qui sont loin de la fin du tunnel de conversion. Vous connaissez ainsi de manière exacte la position de chaque lead dans ce tunnel. De cette manière, vous pouvez connaitre le moment pour agir et être présent.

De plus, la qualification est une méthode qui vous permettra d’identifier les prospects chauds ayant des besoins et des intentions d’achat.

En somme, la détection de leads industrie est une démarche qui doit respecter quelques règles pour aboutir. Elle reste cruciale car elle contribue au développement des ventes au sein d’une entreprise.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +