Marketing Digital PME

Les PME sont dynamiques, compétitives et pleines d’énergie pour remporter les challenges offerts à elles. Certaines PME sont si ambitieuses qu’elles tentent de se confronter aux plus grosses entreprises de leur secteur. Mais rien de cela sans stratégie de Marketing Digital pour les PME !

Malheureusement la taille des PME, leur moyens financiers et humains ne font pas le poids face aux grandes entreprises de leur marché. Elles doivent donc composer avec leurs forces et redoubler d’innovations et d’initiatives pour garder leur place sur leur secteur.

marketing-digital-pme

Bonne nouvelle pour toutes les PME !

Internet a changé la donne, les PME peuvent désormais rivaliser avec les grands groupes et gagner énormément en visibilité avec tous les nouveaux réseaux qui leur sont offerts.

Le marketing digital est le moyen le plus efficace et le moins onéreux pour décupler la croissance des PME.

En quoi consiste le marketing digital pour les PME ?

Les objectifs des PME ne sont pas les mêmes que les très grandes entreprises qui utilisent le marketing digital pour asseoir leur image et notoriété.

A l’inverse, les PME manquent cruellement de notoriété et leur principal objectif est de faire connaître leur savoir-faire et leur spécialité à leurs acheteurs potentiels, afin d’être consultées dans le cadre de projets.

Cette approche nécessite une stratégie digitale bien adaptée au secteur et à la taille de la PME.

La marche à suivre pour digitaliser les PME :

  • Un audit de l’état des lieux de la PME est essentiel pour identifier d’où l’on part et quel est le niveau de connaissances et d’expérience dans le domaine digital de la société et des collaborateurs
  • Une identification de la concurrence et des pratiques digitales adoptées
  • Quel est le site internet de la société, quel est son objectif ? Remplit-il les objectifs que l’on peut attendre aujourd’hui d’un site internet ?
  • Par quels moyens les clients de la PME peuvent-ils trouver la société ? Toutes les pistes ont-elles été explorées ? Y-a-t-il une mesure d’efficacité, une analyse des leads entrants ? Sait-on identifier comment nos clients nous trouvent ?
  • Par quels différents moyens un prospect ou client peut-il entrer en contact avec la structure et ses collaborateurs ? Est-ce convenable ? Comment gérer les afflux des différents médias ?
  • Quelle est la stratégie de l’entreprise envers les réseaux sociaux ?
  • A-t-elle une stratégie de publication de contenu ? Sur quels supports ? Ceux-ci sont-ils adaptés à leur marché ?
  • Comment est utilisée la base de données clients et prospects dans la stratégie digitale ? La société a-t-elle segmenté et qualifié ses bases ?
  • L’emailing est-il utilisé ? La PME génère-t-elle une newsletter ?
  • Quelle est l’e-reputation de l’entreprise ?
  • Comment l’entreprise communique-t-elle ses actualités ?
  • Quel est le budget communication et publicité de l’entreprise ? A-t-elle mis en place des tableaux de bord de suivi pour constater le retour sur investissement ? Existe-t-il aujourd’hui des façons plus efficaces pour adresser ses clients ?
  • Comment la PME génère-t-elle ses leads entrants et de quelle manière sont-ils traités ? Existe-il des moyens plus efficients de gérer ces opportunités et d’automatiser leur gestion ?
  • A-t-elle les compétences et ressources en interne pour produire du contenu digital, gérer les demandes, animer les différents médias ?
  • Possède-t-elle les outils adéquats pour suivre et manager ses activités digitales et les transformer en commandes concrètes et régulières ?

On le voit, les challenges sont nombreux pour bénéficier d’une maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur digitale. Malheureusement, le temps et les ressources accordées à ce secteur sont souvent insuffisants voire inexistants par manque de compétences dans le domaine.

FORCE PLUS est là pour accompagner les PME dans leur passage au marketing digital et leur garantir leur présence en ligne et l’accroissement de leurs ventes.

Depuis plus de 30 ans, FORCE PLUS accompagne les PME dans le développement de leur activité et le marketing digital est le virage à ne pas rater à l’heure actuel pour rester dans la course face à la concurrence et aux nouveaux entrants.

Pour être accompagné dans cette évolution, l’idéal est de contacter un de nos consultants spécialisé dans votre domaine qui saura vous présenter comment mettre en place très simplement des stratégies efficaces à l’heure d’Internet.

Remplissez le formulaire ou appelez-nous au 04 72 77 44 00.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.