Génération de leads qualifiés infographie

Ne vous posez plus la question de passer ou non à la génération de leads qualifiés. Passez à l’action ! Découvrez les 12 statistiques qui vous expliquent pourquoi l’adopter ainsi que les bonnes pratiques à mettre en œuvre. Adoptez une stratégie génératrice ce profit avant tout.

93% des entreprises estiment que le content marketing génère plus de leads que les stratégies marketing traditionnelles

(Source : Marketo)

De nombreux marketeurs s’accordent à le dire, que le marketing digital, et notamment le content marketing, génère trois fois plus de leads que les techniques dites traditionnelles. Ce chiffre confirme l’importance d’adopter de telles pratique pour la génération future du chiffre d’affaire. Bien entendu pour arriver à vos fins dans votre stratégie de génération de leads qualifiés, la qualité du contenu est capitale.

93% des cycles d’achat en BtoB commencent par une recherche sur Internet

(Source : Pinpoint Market Research)

C’est un fait, il faut augmenter votre part de marché digitale (web) à l’aide de la génération de leads qualifiés pour générer les ventes de demain. Lancez votre stratégie de contenu (avec un travail de référencement naturel), sans oublier le management de vos leads.

80% des clients s’intéressent à une marque et un produit après avoir lu un article sur ces derniers.

(Content Marketing Institute)

La qualité du contenu reste cruciale, non seulement pour une question de référencement, mais également pour susciter l’intérêt des internautes. Ce contenu doit leur apprendre davantage sur les offres et les aider à trouver réponse à leurs problématiques. Dans une stratégie de génération de leads il est primordial de proposer des contenus de qualité On-site et Off-site pour démultiplier les canaux d’entrée et le nombre de leads.

67% des entreprises qui publient régulièrement du contenu sur leur blog génèrent plus de leads qualifiés

(Source : Riverbed Marketing)

Dans un contexte où les clients passent à l’acte d’achat après s’être informés, le blogging constitue une démarche capitale dans le parcours d’achat et la génération de leads qualifiés. Le blog est dans ce cas utilisé pour fournir des contenus qualifiés aux prospects. Ces contenus vont susciter leur intérêt pour les offres proposées et augmenter la confiance envers l’entreprise.

68% des entreprises qui œuvrent dans le BtoB utilisent des landing pages pour générer des leads qualifiés

(Source : Marketo)

Une fois les visiteurs arrivés sur votre site, il faut maintenant les retenir. Il est également important de les inciter à se convertir en leads. Mettre des landing pages sur votre site est l’une des techniques qui permettent de générer des leads. Il faut cependant proposer des offres pertinentes dans ces landing pages afin de convaincre l’internaute de votre expertise. Dans un deuxième temps il vous communiquera ses informations personnelles en échange.

64% des marketeurs ont généré des leads via LinkedIn, 49% via Facebook et 36% venant de Twitter

(Source : Pinpoint Market Research)

Le social selling est une stratégie indispensable dans le cadre d’une démarche de génération des leads qualifiés. Les médias sociaux ont pris une place tellement considérable dans le quotidien des clients qu’il est impensable de s’en passer dans une stratégie de génération de leads.

76% des clients utilisent au moins trois canaux dans la quête d’une solution à leurs besoins

(Source : Blue Nile Research)

La nécessité d’une stratégie multi et omni-canal est alors clair. Utiliser plusieurs canaux et instaurer une complémentarité entre ces canaux est une manière de démultiplier les opportunités dans vos actions de génération des leads qualifiés. Ouvrez un maximum de canaux pour augmenter les opportunités d’affaires.

59% des clients utilisent des appareils mobiles pour trouver les produits qu’ils cherchent

(Source : Score Philadelphia)

Le site Web et tout autre support proposé aux prospects doivent, en premier lieu, être accessibles via des appareils mobiles tels que les Smartphones afin de mieux s’adapter aux pratiques des consommateurs. Le responsive est une condition « sine qua non » en génération de leads qualifiés.

Les principales techniques qui permettent la génération de leads qualifiés en B2B sont le référencement naturel (14%), l’email marketing (13%) et le social selling (12%)

(Source : Prospectr marketing)

La complémentarité entre ces différentes techniques permet de multiplier le nombre de leads générés et maximiser les chances de conquérir de nouveaux clients. Utiliser ces différentes plateformes permet en effet de s’afficher sur toutes celles empruntées par les clients.

La téléprospection génère deux fois plus de leads en B2B qu’en B2C (8% contre 4%)

(Source : Prospectr marketing)

La prospection par téléphone est une stratégie de génération de leads qualifiés performante pour détecter des opportunités d’affaires. Elle occupe une place considérable dans la génération de leads en B2B. Complétez vos actions digitales par des campagnes de prospection téléphonique augmente significativement votre ROI.

 96% des internautes qui visitent un site ne sont pas prêts à acheter

(Source : Marketo)

Le chiffre donne raison aux marketeurs qui intègrent le lead nurturing dans leur stratégie génération de leads qualifiés. En effet, si les prospects ne sont pas prêts pour acheter dans leurs parcours d’achat, c’est qu’il est indispensable de passer par le nurturing. Autrement, il existe un risque important de perdre des opportunités d’affaires.

79% des MQL (Marketing Qualified Lead) ne se transforment pas en SQL (Sales Qualified Lead) faute de nurturing

(Source : MarketingSherpa via Hubspot)

Les actions de nurturing sont indispensables pour augmenter le niveau de maturité des leads. Ainsi vous optimisez le taux de conversion de vos campagnes de génération de leads qualifiés. Il est impératif de mener une campagne de nurturing pour que la génération de leads soit efficace.

 

La génération de leads pour l’Industrie, le Bâtiment et la Santé est l’un de nos métiers historiques. Sur la même thématique, découvrez la checklist de la génération de leads ou contactez l’un de nos Lead Manager / Expert pour approfondir le sujet.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.