Infographie stratégie inbound marketing

Améliorez le ROI de vos actions de marketing digitale, optez pour une stratégie inbound marketing. Comment exceller avec cette pratique ? Quelles techniques privilégier avec cette stratégie de marketing entrant ? Découvrez les 12 stats pour mieux comprendre pourquoi cette stratégie marketing est incontournable, et comment en tirer profit.

80% des décideurs préfèrent obtenir les informations sous forme d’article plutôt que de publicité

(Source : Marketing Cloud)

Avant de prendre une décision, les clients s’informent d’abord sur les solutions existantes. Produire des contenus de qualité permet de s’adapter à leur comportement d’achat et de répondre à leurs besoins. Cette pratique constitue également une manière d’être présent auprès des potentiels clients pendant leur quête d’information. Optez pour une stratégie d’acquisition orientée client qui favorise votre Chiffre d’affaire.

50% des requêtes réalisées se font avec au moins 4 mots clés

(Source : WordStream via Hubspot)

La réussite d’une stratégie inbound marketing repose sur la visibilité des contenus. Intégrer des mots clés longue traîne dans ces contenus permet d’optimiser cette visibilité. De plus, les clients qui effectuent des recherches à travers ces longues traînes ont, pour la plupart, une intention d’achat forte. Identifiez clairement vos longues traines pour vous positionner face à la concurrence.

Les clients réalisent en moyenne 12 recherches avant d’explorer le site du fournisseur qu’ils ont choisi

(Source : Kapost via Impact)

Si gagner en visibilité est important pour exceller en inbound marketing, encore il faut aussi savoir retenir les visiteurs sur son site. La qualité du contenu ainsi que la fluidité de la navigation sur le site sont donc des éléments à prendre en considération. Proposez des contenus riches et adaptés à vos personas favorisera le taux d’engagement.

72% des spécialistes marketing estiment que la production de contenus qualifiés constitue la meilleure technique pour optimiser le référencement naturel

(Source : MarketingProfs)

La réussite d’une stratégie inbound marketing passe par l’optimisation de la visibilité de la marque sur le Web. Le contenu représente l’élément central pour améliorer le référencement naturel et gagner en positionnement dans les résultats de recherche.

Le coût par lead est 6 fois moins cher avec une stratégie inbound marketing

(Source : Commonsense Marketing)

Avec une stratégie inbound marketing, la génération de leads passe par la production de contenus qui servent à attirer les cibles et les inciter à partager des informations personnelles. Ces contenus sont proposés sur le site Web ou via les réseaux sociaux. Après le contenu mettez en avant vos CTA pour augmenter votre taux de conversion.

Le coût des actions marketing sur 3 ou 4 canaux en inbound est moins élevé par rapport à tout autre canal en outbound marketing

(Source : Mashable)

Grâce à une stratégie inbound marketing, il est possible de mobiliser différents supports en même temps pour démultiplier les opportunités de trouver des clients. D’autant plus qu’une stratégie multicanale en inbound marketing coûte moins chère par rapport aux techniques marketing dites traditionnelles.

57% des marketeurs ayant recours à l’inbound marketing ont acquis de nouveaux clients via leur blog, 57% à travers LinkedIn, et 42% via Twitter

(Source : Mashable)

L’inbound marketing consiste à exploiter les supports digitaux afin d’en faire des leviers pour l’acquisition client. Instaurer une complémentarité entre ces différents supports démultiplie les résultats obtenus. Autrement dit, ces supports ne peuvent fonctionner en silo si l’objectif est d’avoir un meilleur ROI.

Le coût moyen par lead connaît une diminution de 80% au bout de 5 mois à mener une stratégie inbound marketing

(Source : Eloqua via Impact)

L’avantage de l’inbound marketing réside dans le fait qu’il apporte un bénéfice à long terme à l’entreprise. En continuant à travailler votre visibilité sur le Web, au fur et à mesure vous diminuez le coût de votre investissement.

Les leads “nurturés” dépensent 47% de plus que ceux qui ne l’ont pas été

(Source : The Annuitas Group)

Le lead nurturing est une des actions qui fait partie de la démarche d’acquisition client en inbound marketing. Cette pratique consiste à nourrir les prospects de contenus pédagogiques. Elle optimise la réussite de la stratégie marketing.

Les stratégies inbound marketing sont 10 fois plus efficaces pour convertir des leads

(Source : Gartner via Impact)

Chaque support utilisé dans une stratégie inbound marketing permet de produire des contenus qualifiés à destination des prospects. Ces contenus les aident à être mieux informés pour ensuite prendre une décision relative à l’achat.

93% des entreprises qui ont choisi une stratégie inbound marketing voient une nette augmentation du nombre de leads générés

(Source : Hubspot)

L’inbound marketing permet de s’afficher là où se trouvent les consommateurs. Internet étant le premier canal d’information de ces derniers, une présence sur le Web permet d’optimiser votre stratégie d’acquisition client.

Inbound marketing génère un ROI plus élevé

(Source : Iron Paper)

En raison du coût moins élevé et de la qualité des leads générés grâce à l’inbound marketing, le ROI est plus important. Une continuité dans les actions marketing entreprises permet également de toujours générer un chiffre d’affaires important. Adoptez l’inbound marketing et préparez votre chiffre d’affaire de demain!

 

L’inbound marketing pour les secteurs de l’Industrie, du Bâtiment et de la Santé est l’une de nos activités historique de génération de leads. Sur la même thématique consultez cet article sur les buyer personas ou contactez l’un de nos Lead Manager pour approfondir le sujet.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.