Le phoning en industrie, quel intérêt ?

phoning en industrieL’intérêt du marketing direct est d’atteindre directement les cibles. En effet l’objectif est d’avoir une réaction immédiate de la part des prospects. En cela, le marketing direct a un large avantage car il donne la possibilité de connaitre les démarches à entamer par la suite. Et ce en fonction du feedback venant du prospect. Le phoning en industrie fait partie des outils de marketing direct les plus utilisés dans ce secteur. Du fait de sa rapidité et de son efficacité, reste un moyen de booster les ventes.

Les avantages du phoning en industrie

Le premier avantage de la prospection téléphonique est qu’elle permet d’avoir un retour direct venant des prospects. Qu’il y ai ou non un rendez-vous commercial, le besoin est connu immédiatement. Cela permet à l’équipe commerciale de réaliser des rendez-vous qualifiés avec des prospects d’intérêt.

Du fait de ce contact direct, il est également possible de connaître les actions à mettre en œuvre auprès du prospect. Pour ceux qui sont prêts à acheter, l’équipe commerciale va intervenir afin de la conclure. Quant aux prospects qui ne se trouvent pas dans la même situation, une action de lead nurturing est à mener auprès d’eux.  En effet, le phoning en industrie consiste non seulement à prospecter mais aussi à réaliser du lead nurturing. Ce dernier a pour objectif de nourrir les prospects froids en informations de qualité afin de les aider à avancer dans le cycle d’achat.

Enfin, que ce soit pour une prise de rendez-vous ou pour un lead nurturing, le phoning permet de personnaliser le message adressé aux prospects. Le technicien conseil en charge de la prospection va détecter les besoins du prospect pour ensuite rediriger les messages vers ses intérêts. De cette manière, il est possible de prévoir les questions et les objections des clients pour pouvoir donner des réponses adaptées.

Comment améliorer ses ventes avec le phoning en industrie ?

Réaliser une campagne de phoning nécessite de préparer au préalable les techniques pour la mener à bien.

Réussir sa campagne de prospection commerciale renvoie d’abord à avoir des objectifs précis. Obtenir un rendez-vous, générer des leads, réaliser du lead nurturing, quel que soit l’objectif visé, il doit être défini au préalable. La définition de l’objectif permet de connaître les actions à mettre en œuvre pendant le contact avec les prospects.

Quels sont vos objectifs ?

Les objectifs connus, il faut aussi avoir en main les bons outils que sont le fichier de prospection et l’argumentaire.

Quel fichier de prospection ?

Le fichier de prospection regroupe toutes les informations utiles concernant les prospects. Connaître le profil de ces derniers permet de savoir comment les aborder et ce qu’il faut leur présenter. Les fichiers prospects sont également utiles pour effectuer un bon ciblage lors de la campagne. Pour que la campagne de phoning soit bénéfique pour l’entreprise, il est nécessaire qu’elle s’adresse aux personnes susceptibles de s’intéresser à l’entreprise. Définir les cibles, connaître leurs attentes, et mener les actions appropriées auprès des bonnes personnes sont les clés pour réussir à vendre à travers la prospection téléphonique.

Mise en place de l’argumentaire

L’argumentaire de prospection est tout aussi important que le fichier prospect. Il doit pouvoir anticiper les questions et les objections des clients. Lors du contact avec chaque prospect, le technicien conseil doit être en mesure de donner les bons arguments à celui-ci. Parler au prospect ne doit donc pas se faire sans préparation.

Un bon argumentaire est ce qui permet d’éveiller l’intérêt du prospect et de le convaincre d’accorder un rendez-vous, dans le court ou le long terme. Un bon argumentaire est également ce qui permet de faire part des messages utiles aux prospects. Il doit permettre d’atteindre les objectifs visés par la campagne : prise de rendez-vous, génération de leads, lead nurturing.

Bien déterminer les besoins des cibles et savoir répondre à leurs besoins est le seul moyen de booster les ventes. Ce que le phoning en industrie permet de réaliser.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.