Réussir un emailing offre commerciale en BtoB


 

Un emailing offre commerciale en BtoB est une étape sensible qui doit être amenée au bon moment, avec les bons termes et la bonne présentation. Cet email doit être travaillé et personnalisé aux besoins et à l’identité du prospect. Contrairement à un emailing newsletter (qui lui délivre de la valeur gratuitement aux correspondants), l’emailing offre commerciale nécessite une connaissance accrue du fichier emailing (car elle doit pousser le prospect ou le client à vous contacter).

Dans ce guide, FORCE PLUS vous donne des conseils pour réussir votre emailing offre commerciale selon 3 axes de réflexion : le timing, le fond et la forme.

Réussir emailing commercial BtoB (FORCE PLUS)

Réussir emailing commercial BtoB (FORCE PLUS)

Quand envoyer un emailing offre commerciale BtoB ?

Le timing pour un emailing offre commerciale est primordial. Il doit être réfléchi en fonction de facteurs internes et externes à votre entreprise.

En interne, vous devez vous assurer que vous disposez des ressources nécessaires pour gérer les retours de CTA en urgence. Lorsqu’un formulaire de demande de contact est rempli par un prospect ou un client, votre délai de réponse doit être inférieur à une journée (voir idéalement dans la demi-journée). Cette rapidité de réponse montre à votre contact que vous êtes à sa disposition et que vous faites preuve de professionnalisme.

Un emailing offre commerciale envoyé à des centaines ou milliers de contacts peut provoquer beaucoup de retours, qui peuvent être difficilement gérables pour votre équipe sur une période si courte.

Malgré cela, ce sont les facteurs externes qui vont décider du moment le plus approprier pour faire de votre emailing offre commerciale. Il vous faudra connaître les cycles d’achats de vos correspondants pour faire correspondre votre envoi à leurs recherches d’offres.

L’emailing newsletter en BtoB est un bon moyen pour étudier les habitudes et besoins de vos correspondants en vous construisant, dans le même temps, une image d’expert dans votre domaine. L’emailing offre commerciale fait suite à votre newsletter pour pousser le prospect/client à vous contacter. Une bonne gestion de votre newsletter vous permettra d’avoir un bon timing pour votre emailing offre commerciale. De plus, vous aurez construit une relation de confiance avec vos lecteurs, ce qui est crucial avant de faire une offre.

 

L’emailing offre commerciale BtoB: quoi dire ?

Le fond de votre emailing offre commerciale doit comporter une offre attirante pour vos correspondants, c’est-à-dire qu’elle doit être en accord avec les intérêts qu’ils vous ont manifestés au cours de votre emailng newsletter.

Il est intéressant de donner une date limite à votre offre, afin de faire réagir votre prospect ou client dès la réception de votre email et de ne pas tomber dans l’oubli.

Enfin, n‘oubliez pas que vous avez une relation construite avec ces personnes, ne risquez pas de la détruire sous prétexte d’une vente. Ne poussez pas votre produit, mais proposez-le au bon moment, en ayant étudié les besoins de vos contacts.

 

La forme de l’emailing offre commerciale : précis, concis, amical.

Vous trouverez des dizaines de modèles sur internet vous aidant dans la construction de la forme de votre offre commerciale. Nous vous conseillons de vous en inspirer si vous n’avez pas de connaissances dans le domaine.

Néanmoins lors de la rédaction de votre emailing offre commerciale, retenez ces  conseils :

Le texte doit être concis et précis. En 300 à 500 mots vous devez pouvoir expliquer votre offre et donner envie à vos correspondants d’être contactés. L’idée n’est pas d’exposer toute votre offre dans un long email. Mais de piquer la curiosité des lecteurs dans le but qu’ils vous contactent.

Enfin utilisez un ton amical, et montrez que vous respectez votre correspondant. Vous pouvez, par exemple, expliquez pourquoi vous envoyez cet emailing offre commercial, en précisant que cela fait suite à l’intérêt de votre correspondant pour votre newsletter.

En conclusion, la forme peut variée mais l’emailing offre commerciale doit toujours être concis, précis et respectueux du correspondant.

 

FORCE PLUS crée et gère des campagnes emailing offre commerciale étudiées pour répondre aux besoins de ses clients. Pour en savoir plus, contactez-nous au plus vite.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +