Exemples inbound marketing industrie


 

Découvrez des exemples inbound marketing industrie. De plus en plus entreprises dans le secteur industriel ont désormais recours à la stratégie inbound marketing. Le choix de cette pratique est fait pour deux raisons. D’abord pour s’aligner dans un marché très concurrentiel. Pour pouvoir se faire une place, les entreprises doivent gagner en visibilité auprès des clients. Et comme le processus d’informations se fait désormais sur Internet, une présence sur le web est devenue indispensable. L’inbound marketing pour industrie permet également d’éduquer les cibles pour vendre. Dans les domaines techniques, les clients passent une grande partie du temps à s’informer. L’inbound marketing a alors pour objectif de réponde à leurs demandes en informations. Suivre quelques exemples d’inbound marketing industrie permet de cerner comment certaines entreprises ont pu réussir avec cette pratique. Et comment elles ont mis en place leurs stratégies marketing.

Exemples inbound marketing industrie

Un des exemples inbound marketing industrie utilisé pour faire face à la concurrence

Une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de pièces par injection plastiques. Face à des concurrents, principalement chinois cette entreprise a dû trouver un moyen pour être plus proche de ses cibles et augmenter la visibilité de ses produits.

Des contenus éducatifs mettant en avant les valeurs de la fabrication américaine

Le site de ce groupe américain est riche en informations de qualité qui relatent d’abord ses principales activités. Les méthodes de fabrication, les produits utilisés, tout est expliqué à travers les différents contenus du site. L’objectif de cette entreprise est de permettre à ses clients de comprendre son fonctionnement et ses services. Et le plus important, de faire face à la concurrence. Ils expliquent sur leur site pourquoi opter pour une production américaine et pour une société onshore. Plusieurs raison pour cela : au niveau du coût, de la qualité des produits. Chaque détail est mis au clair sur le site de cette entreprise américaine, que ce soit pour les produits ou pour les services.

Des articles éducatifs sont également mis en ligne sur leur blog (pourquoi avoir un Blog?). L’entreprise a su utiliser le blogging comme outil d’information et de vente. Les articles sont écrits de manière ludique. Néanmoins ils ramènent toujours les visiteurs vers l’image du groupe. Une production américaine et la fabrication de pièces via l’injection de plastiques. Comprendre pour décider, telle est réellement la stratégie marketing de cet industriel.

Une stratégie multicanale

L’utilisation des différents canaux de communication a aussi été intégrée dans la pratique marketing de cet industriel. En effet, ce dernier assure une présence incontestable sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+, ou encore LinkedIn. Il les utilise pour partager des contenus en rapport avec son métier et pour générer du trafic. Des vidéos qui relatent toutes les procédures de fabrication sont également partagées sur Youtube. Ce qui permet à cette entreprise d’attirer les clients potentiels des différents canaux et d’engager les clients. Cette entreprise a su exploiter toutes les possibilités du multicanal et du marketing digital pour réussir en inbound marketing pour industrie.

Faciliter la conversion

Les dispositifs de conversion sont bien mis en valeur sur le site. Les boutons de call-to-action sont bien visibles et engageants. L’entreprise propose par exemple un ebook pour en savoir plus sur l’injection de plastiques. Elle obtient ainsi les coordonnées de ses visiteurs. Un élément qui éveille facilement l’intérêt de ceux-ci et les incite à partager des informations personnelles.

L’inbound marketing pour industrie a été utilisé au mieux par l’entreprise pour devancer ses concurrents chinois et mettre en avant ses produits et services. Un des exemples inbound marketing industrie source d’inspiration.

Un autre exemple des contenus à thématique technique pour réussir en vente B to B

Cet  industriel qui travaille dans la construction, la réparation et la modification de réservoirs de carbone et d’acier inoxydable. Une de ces entreprises dans le secteur industriel qui a choisi d’informer sur ses services pour gagner des clients. Plusieurs contenus à thématique technique sont donc partagés sur leur site, sur leur blog ou mais aussi sur les réseaux sociaux.

Des services bien expliqués à travers les contenus du site

Les contenus mis en ligne par l’entreprise ont d’abord une fonction informative. Ainsi, que ce soit pour connaître qui est l’entreprise ou pour en savoir un peu plus sur ses activités, les articles les relatent bien. Une rubrique est dédiée à chacune des activités que peut réaliser l’entreprise. Les visiteurs sont donc bien orientés et trouvent facilement ce qu’ils cherchent comme informations.

La pratique inbound marketing de cette entreprise consiste donc à permettre aux visiteurs de découvrir les activités menées par celle-ci. Une fois les informations en main, les visiteurs peuvent décider de devenir des prospects/clients.

Un design permettant d’accomplir toutes les démarches de l’inbound marketing

Utiliser l’inbound marketing pour industrie revient à produire des contenus qui permettent d’attirer des visiteurs transformés par la suite en clients. La stratégie de l’entreprise montre bien cette idée.

Un bouton de recherche est positionné en haut de la page pour faciliter l’orientation des visiteurs. Et le référencement est travaillé pour permettre au site de gagner en trafic. Une fois sur le site, les visiteurs peuvent se retrouver facilement avec le positionnement des différentes rubriques.

Les boutons de call-to-action sont également très visibles et accrocheurs. Le site est fait pour faciliter le contact entre l’entreprise et les prospects/clients. Sur chaque article, les boutons de partage sur les réseaux sociaux sont aussi bien relatés. Une manière d’inciter facilement les visiteurs/prospects/clients à devenir des promoteurs pour l’entreprise.

Conslusion

Ces deux exemples inbound marketing industrie montrent parfaitement que cette pratique marketing est dédiée à différentes sortes d’entreprises. Ils permettent aussi de savoir qu’avec un site, des contenus et des techniques adaptés, il est possible d’asseoir la notoriété de l’entreprise sur le web. A travers ces exemples inbound marketing industrie, vous découvrez des stratégies inbound marketing adaptées aussi bien aux attentes des clients qu’aux objectifs de l’entreprise.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

En Savoir +

Optimiser la prospection

Exploiter systématiquement toutes les pistes de prospection et toutes les demandes de contact à travers tous les canaux. Utilisez nos services, nos équipes et nos technologies pour gérer le parcours d’achat de vos clients de bout-en-bout.

En Savoir +

Améliorer l'expérience client

Assurer la satisfaction des utilisateurs, améliorer la réputation de la marque et développer les ventes sont les bénéfices directement associés à l’amélioration de l’expérience client. Découvrez comment informer, fidéliser et orienter vos clients.

En Savoir +