Prospection téléphonique dans l’industrie

Avec l’avènement du digital, certaines industries ont eu tendance à ne plus considérer la prospection téléphonique comme primordiale. Mais les deux phénomènes sont beaucoup plus liés qu’on ne peut le penser et doivent idéalement fonctionner ensemble. Par exemple, si internet permet de générer des leads pour l’industrie, la prise de rendez-vous se fait bien souvent par la suite par téléphone.  Bien souvent la prospection téléphonique demeure un levier indispensable du marketing outbound dans le domaine industriel. Découvrez nos solutions de prospection téléphonique dans l’industrie.

prospection-telephonique-industrie

Comment améliorer la prospection téléphonique dans l’industrie?

Prospection Téléphonique dans l’industrie

La prospection téléphonique reste un levier fondamental du développement commercial BtoB car elle est essentielle pour prendre des rendez-vous, échanger avec ses clients ou prospects, les nourrir et bien sûr vendre.

Le marketing digital sert alors de préalable à la génération et à l’approche de leads afin d’en avoir une meilleure connaissance et de pouvoir proposer une prospection téléphonique adaptée et personnalisée. La prospection téléphonique demeure dans l’industrie une base fondamentale de toute approche digitale et multi-canal.

A l’inverse pour ceux qui considèrent que la démarche de leads froids n’est plus d’actualité et qu’il est inutile de démarcher des prospects par téléphone, l’inbound marketing va représenter une solution tout à fait pertinente afin d’optimiser cette prospection téléphonique en assurant à la force de vente un meilleur taux de conversion.

L’inbound marketing va permettre de cibler les prospects et de les engager auprès de l’industrie en question. Cela peut se faire au travers de l’inscription à une newsletter, le téléchargement de contenu, le nurturing etc.

Ce procédé va permettre à l’entreprise d’accroître son fichier de prospects avec des leads chauds ou froids mais qui auront déjà eu un premier échange ou contact (digital) avec l’entreprise. Ces leads qui ont  envoyé un signal en manifestant un intérêt pour un produit ou pour l’entreprise, seront naturellement plus réceptifs à la prospection téléphonique qui suivra.

Cela permettra également à la force de ventes de pouvoir mieux argumenter et de le faire de façon personnalisée lors du contact téléphonique, grâce à une pré-qualification. Ici le digital permet d’actionner une audience qualifiée pour la prospection téléphonique dans l’industrie, où le processus d’achat peut comprendre de nombreux intervenants et décideurs.

L’inbound marketing permet également de suivre de manière personnalisée chaque prospect téléphonique et de découvrir d’avantage de données sur ses réflexions, problématiques et recherches.

Si le lead généré a en plus rempli un formulaire ou s’est inscrit à une newsletter ou a téléchargé des documents, cela constitue autant d’informations pertinentes qui seront utilisables lors de la prospection téléphonique dans l’industrie par la force de ventes de l’entreprise.

L’appel devient ainsi personnalisé grâce au rôle préalable du digital, et la force de vente disposera de plus d’atouts en amont pour captiver et solliciter l’attention du lead lors de la prospection téléphonique. Grâce au digital cette prospection peut se faire désormais en douceur et non plus de manière forcée ou trop impromptue.

Mieux encore, les informations recueillies ou échangées grâce au marketing digital de l’industrie peuvent constituer un point de départ et d’appui à la prospection téléphonique en cherchant à savoir si le lead a trouvé les informations utiles qu’il cherchait et ainsi de cerner encore mieux ses besoins afin de pouvoir lui faire une offre adaptée et personnalisée.

Par souci de rentabilité, une entreprise peut décider de confier la gestion de sa prospection commerciale à un call center ou une plateforme multicanale externalisée qui offrira d’avantage de professionnalisme et des services de qualité.

FORCE PLUS est convaincu que le digital ne peut se passer du téléphone, et inversement. Nous proposons donc des solutions de centre d’appel multi-canal, dédié à capter tous les leads entrants et à la qualifier et gérer de bout en bout.

Nous proposons aussi de la prospection téléphonique classique, sans prospection digitale.

Pour en savoir plus, contactez-nous au 04 72 77 44 00 ou remplissez le formulaire.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.