Marketing Digital Chauffage

Le secteur du chauffage et du génie climatique doivent adapter leur stratégie de marketing digital aux particularités du secteur. Leur marketing digital doit en effet, pour être efficace, prendre en compte plusieurs paramètres, comme la saisonnalité de l’activité, la technicité des produits et ou bien encore la longueur du cycle d’achat pour des produits à forte valeur ajoutée. Faisons le tour des solutions disponibles de Marketing Digital Chauffage.

Marketing Digital Chauffage

Marketing Digital Chauffage : les solutions

L’entreprise de chauffage va pouvoir utiliser les différents canaux que sont les sites web, blogs ou réseaux sociaux afin de communiquer sur ses produits : ainsi elle va permettre aux acteurs et acheteurs de pouvoir facilement consulter les caractéristiques des produits et la diversité des offres.

Marketing de contenu (Content Marketing)

Le marketing digital représente une solution particulièrement adaptée pour les entreprises du génie climatique puisqu’il leur permet de présenter de manière détaillée les caractéristiques de leurs produits ou de leurs offres, d’expliquer le fonctionnement ou les particularités des produits à l’aide de nombreux supports (images, vidéos, textes etc.) tout en atteignant un maximum de prospects.

Cette stratégie de contenu visant à communiquer sur les produits de chauffage et sur l’entreprise va également permettre à l’entreprise de chauffage d’obtenir un meilleur référencement naturel par les moteurs de recherche (Google) et d’apparaître dans le haut des résultats de recherche des internautes ou acheteurs cherchant des informations sur les produits de chauffage.

Social Selling

Cette stratégie de contenu peut être adaptée et diffusée sur les réseaux sociaux afin de toucher un plus grand public et surtout de prendre en compte une des particularités de ce secteur : les horaires.

En effet, les acheteurs et acteurs de ce secteur sont régulièrement amenés à être en extérieur, sur un chantier pour un rendez-vous par exemple. Le marketing traditionnel ne sera donc pas forcément adapté, sûrement plus coûteux et présentera un retour sur investissement moins intéressant.

Emailing & newsletter

Le marketing digital de l’entreprise de chauffage doit prendre en compte cette particularité afin de pouvoir atteindre ses prospects.

L’emailing peut être une des solutions à retenir, puisqu’il est adapté à la contrainte horaire de ce secteur. L’emailing permet d’atteindre une cible à n’importe quelle heure.

De plus, étant donné qu’il s’agit d’un secteur où l’on trouve de nombreux acteurs, l’emailing aura également l’avantage de pouvoir permettre la diffusion en masse du message de l’entreprise et atteindre plus de cibles, ce qui est particulièrement utile lors des pics saisonniers.

L’établissement et l’envoi d’une newsletter répond également à ce cadre en permettant d’informer de nombreux prospects lorsque la demande est la plus forte.

Conclusion

Toutes ces options permettent à l’entreprise de chauffage de pouvoir communiquer en continu sur ses produits et ses offres et d’apporter des conseils, des informations aux prospects tout au long de leur cycle de réflexion grâce à la mise à disposition d’une information technique en continu.

Cette stratégie de marketing digital permet de toucher un très grand public à moindre coût et de se faire connaître sur un marché qui est énorme et concurrentiel.

Avoir recours à un prestataire externe pouvant mettre en œuvre la stratégie de marketing digital d’une entreprise de chauffage peut répondre à la problématique des horaires et de la masse des prospects à atteindre puisque certains plate formes de marketing automation proposent des solutions adaptées en termes d’horaires et de volume.

Depuis 1983, FORCE PLUS accompagne les entreprises du génie climatique dans leur croissance. Aujourd’hui, nous avons développé des solutions digitales qui vous permettront de trouver de nouveaux clients et de commencer votre transition numérique.

Appelez-nous au 04 72 77 44 00 ou remplissez le formulaire.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.