Une assistance téléphonique en industrie pour gérer la relation client

La gestion de la relation client est l’un des piliers de la pérennité des activités d’une entreprise. Face à des clients de plus en plus exigeants, l’entreprise doit centrer son attention sur eux. Pour ce faire, l’entreprise doit être à l’écoute de leurs demandes tout en trouvant des moyens de répondre à leurs besoins. L’intérêt d’une assistance téléphonique en industrie en est la résultante. Mettre en place un centre d’assistance en industrie permet de prendre en charge les clients dans le but de répondre à leurs attentes.

 

Pourquoi un centre d’assistance téléphonique en industrie ?

Dans des métier aussi technique que ceux de l’industrie, les prospects/clients ont un besoin permanent d’assistance. Le centre d’assistance téléphonique en industrie permet de répondre à ce besoin. Son objectif principal est de fournir des informations aux Assistance téléphonique industrieprospects/clients, et d’autre part un support technique.

Pour y parvenir, il existe un support téléphonique en industrie avec différents niveaux d’intervention :

  • Le support technique de niveau 1 : il s’agit de faire un premier diagnostic du besoin des clients et de leur donner des conseils et les informations qui permettent de les dépanner. A ce niveau, le technicien hotline peut résoudre les problèmes grâce à une connaissance générale des produits et des services d’une entreprise ;
  • Le support technique de niveau 2 : lorsqu’il arrive à ce niveau, le demande du client est considéré comme plus complexe. Une assistance téléphonique est alors nécessaire afin de guider le client et de le dépanner. Un technicien support qui intervient en niveau 2 doit avoir une connaissance étendue et une maîtrise des produits de l’entreprise pour apporter les solutions adaptées aux demandes des clients ;
  • Le support technique de niveau 3 : ici, les clients doivent être confiés à des experts des produits et des services mis à leur disposition afin d’arriver à une résolution de leurs problèmes.

Le niveau d’assistance technique varie en fonction des besoins des clients. Un diagnostic préalable du problème permet de rediriger les clients vers le niveau de service adapté.

Le marketing relationnel pour réussir en vente B to B

Le marketing relationnel constitue la nouvelle stratégie utilisée pour augmenter les ventes en B to B. Il consiste à mettre en avant les techniques pour maintenir de façon continue la relation commerciale avec les clients. Pour cela, l’entreprise doit chercher à être présente auprès de ces client afin d’entretenir cette relation.

Le marketing relationnel s’appuie sur la satisfaction et la fidélisation des clients. L’ assistance téléphonique en industrie constitue alors un moyen pour y parvenir. L’idée est d’apporter du support aux clients pour les fidéliser. Cela constitue un appui à la vente dans le sens où plus la relation commerciale se poursuit plus les clients sont satisfaits.

En vente B to B, les clients prennent souvent du temps avant de passer à l’acte d’achat. Fidéliser les clients déjà conquis est donc important. D’autant plus que retenir les clients est plus rentable que d’en acquérir de nouveaux. Un support téléphonique reste une solution pour renforcer la relation client.

L’assistance téléphonique en industrie permet de fournir des solutions techniques aux clients professionnels. Elle est capitale dans la mesure où la satisfaction des clients reste le moyen efficace pour les conquérir et les fidéliser. Cela permet par la suite de renforcer les relations commerciales avec les clients et de booster les ventes.

Il est possible d’externaliser le centre d’assistance technique pour industrie. Dans ce cas, le choix du prestataire se fait en fonction de la capacité de celui-ci à maîtriser votre savoir faire, pour mieux servir vos clients. Pour les entreprises dans le secteur industriel, un centre technique de relation client est le plus adapté. Ce genre de centre de relation client est en mesure d’apporter un support technique adéquat aux clients.

Générer des leads

Améliorer votre visibilité, identifier des leads et trouver de nouveaux clients. Depuis l’e-mailing jusqu’à la gestion complète de votre web-marketing, bénéficiez de nos compétences digitales et de notre expertise industrie et bâtiment.

Optimiser la prospection

Identifier, qualifier et mieux exploiter toutes les pistes de prospection et tous les contacts multicanal. Utilisez nos solutions de lead management pour alimenter vos équipes de vente en projets à concrétiser et fluidifier le parcours d’achat de vos clients.

Amélioration de l’expérience client

Cultiver l’expérience client permet plus que d’assurer la satisfaction utilisateurs, d’améliorer la réputation de la marque et de développer vos ventes. Adoptez nos process pour tirer meilleur profit de vos supports et services clients.