5 ARGUMENTS POUR CONVERTIR SON PATRON À LA GÉNÉRATION DE LEADS

Blog > Génération de leads > 5 ARGUMENTS POUR CONVERTIR SON PATRON À LA GÉNÉRATION DE LEADS

Jean-Christian CHILLET - 15 juillet 2016

S'il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas discuter, c'est que la transition digitale est en marche. Elle touche tout, depuis les objets de la vie quotidienne jusqu'à la vie des entreprises. Et le challenge qu'on rencontre le plus souvent, c'est que les patrons, ou les membres de la direction des entreprises, ont du mal à passer au digital. Dans un sondage de l'année dernière, l'institut McKinsey montre que seuls 17% des membres de la direction des entreprises approuvent les actions digitales ! Alors nous vous avons concocté une petite liste de 5 arguments pour convertir votre patron à la génération de leads. Et ça peut aussi marcher pour tout le monde !

5 - "Ça coûte pas cher !"

Bien sûr, il ne faut pas y aller comme ça de but en blanc.

Mais vous avez les arguments pour faire comprendre à votre direction que la génération de leads par internet est un moyen peu coûteux de trouver de nouveaux clients, surtout si vous l'externalisez. Vous pouvez en effet commencer par une campagne pilote pour voir les retombées, et passer à l'offensive si c'est positif.

Il faut savoir que le retour sur investissement des campagnes de génération de leads sur internet est habituellement très bo. Cela s'explique par le fait du coût. Effectivement, elles vous coûtent souvent la même somme quel que soit le nombre de leads générés. Et plus la campagne dure, plus le taux de conversion augmente ! Au final, ce qu'on appelle le CPL (Coût par Lead) est l'un des plus faible. Comparé à beaucoup d'autres méthodes d'acquisition de prospects elle est la plus rentable.

4 - "Convertir donne de la visibilité"

Une statistique est assez édifiante; La plupart des entreprises ne captent que 40% du traffic sur le nom de leur marque. Le reste se dissout entre les pubs, les concurrents, et les autres résultats. Avec une bonne campagne de génération de leads, votre site remontera pour plus de requêtes, et vous allez forcément acquérir plus de visibilité.

Vous pouvez aussi facilement conquérir de nouveaux marchés de cette façon, ou solidifier votre position sur vos marchés.

3 - "Nous pourrons plus facilement nous adapter aux changements de comportement"

La plus difficile pour les entreprises aujourd'hui, c'est que les comportements d'achat ont changé drastiquement. Les cycles d'achat en BtoB sont toujours longs, mais plus de 70%, des achats commencent par une recherche sur internet. Si vous n'êtes pas là dès le départ, vous avez peu de chances de vous y retrouver à la fin.

La génération de leads permet de s'adapter très facilement aux changements de comportement d'achat. Les changements passés, bien sûr, mais aussi ceux à venir. Qui sait quelles seront les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux dans les prochaines années ? Avoir un partenaire de génération de leads, c'est être assuré d'être sur le devant de la scène en permanence !

2 - "Convertir permet de dépasser nos concurrents"

Et justement, le prochain argument est très lié au précédent. La génération de leads est en pleine explosion, mais beaucoup d'entreprises n'ont pas encore saisi l'opportunité de se placer sur ce créneau. Si vos concurrents n'ont pas encore lancé de campagnes, vous allez pouvoir les devancer tout de suite, et prendre une partie de leur part de marché. Il sera ensuite bien difficile pour eux de vous rejoindre. Qui sait cependant ce qu'il en sera dans 6 mois ?

1 - "Nous allons pouvoir nous recentrer sur notre business"

L'établissement d'une stratégie de génération de leads, qui se concrétise par une campagne, nécessite de réfléchir sur le profil des acheteurs, sur les questions qu'ils se posent, sur la valeur ajoutée des produits, sur ce qui démarque une entreprise de ses concurrents. Bref, cela permet de prendre du recul et de saisir l'occasion d'effectuer des changements dans l'organisation qui peuvent s'avérer très bénéfiques pou l'entreprise.

Et s'il y a bien une chose que les patrons apprécient, c'est un retour sur investissement important : ça tombe bien, ici c'est le cas.

Voici donc 5 arguments que vous pouvez utiliser lors de votre réunion vendredi prochain. Bien sûr, ce ne sont pas les seuls arguments que la génération de leads a pour elle, mais ce sont probablement ceux qui toucheront le plus votre direction !

Si l’article vous a plu n’hésitez pas lire notre article sur le Long Tail ? Vous souhaitez être accompagnés dans votre démarche d’amélioration pour l’augmentation de vos leads ? Nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

Qui sommes-nous ?

Génération de leads, optimisation de la prospection commerciale et amélioration de la relation client en BtoB.

04 72 77 44 09 © Force Plus 1983-2017.

Contactez-nous