PAUL O’DEA : 3 QUESTIONS À SE POSER POUR SA CROISSANCE

Blog > Développement commercial > PAUL O’DEA : 3 QUESTIONS À SE POSER POUR SA CROISSANCE

FORCE PLUS - 9 décembre 2016

En cette fin d'année, nous vous proposons une série d'articles spéciale. Il y a quelques temps, nous avons eu la possibilité de recevoir Paul O'Dea dans nos bureaux à Lyon. C'était donc l'occasion pour nous de vous faire quelques interviews de Paul ! Dans ces vidéos, nous allons vous proposer de partager son expérience sur la croissance des entreprises et les moyens qu'il utilise. Paul O'Dea est le fondateur de Select Strategies. Une entreprise irlandaise spécialisée dans la croissance des entreprises, et notamment dans le développement à l'international. Il a écrit plusieurs livres sur la croissance des entreprises entre 2004 et 2009. Il tient également un blog sur son site selectstrategies.com, que nous vous invitons à aller consulter.

[embed]https://youtu.be/Wo-ul-S_WH4[/embed]

Trois questions pour la croissance expliqué par Paul O'Dea

Dans la première vidéo, qui sert d'introduction à la série, Stéphane demande à Paul quelles sont les 3 questions les plus importantes à se poser pour aider à la croissance de son entreprise.

Tout d'abord, selon Paul, la première question intervient au niveau de l'équipe dirigeante de l'entreprise. Il faut que les dirigeants soient d'accord sur la direction à donner à la société et sur le but qu'ils souhaitent atteindre.

C'est en effet la cohésion de cette équipe qui est déterminante pour la croissance de l'entreprise.

Ensuite, il faut partir à la recherche de ce que Paul O'Dea appellent le sweet spot, c'est-à-dire le profil du client idéal.

Ce profil doit être détaillé :

  • localisation géographique
  • taille de la compagnie et secteur d'activité
  • problématiques rencontrées

C'est l'occasion de prendre du recul par rapport à la base de clients de l'entreprise. Le but est de se recentrer sur les produits et services proposés.

Stratégie Omnicanal

Enfin, il faut se demander quel est le modèle de ventes le plus adapté à la croissance de la compagnie. Un modèle de ventes basé sur la croissance doit être basé sur :

  • une bonne stratégie marketing
  • une bonne stratégie digitale
  •  et des professionnels qualifiés capables de vendre les services de l'entreprise.

Le modèle ne dépend donc pas des personnes rencontrées, mais bien du profil du client et de l'entreprise.

Vous pouvez bien évidemment retrouver la vidéo (en anglais) ci-dessus.

La semaine prochaine, Paul O'Dea nous parlera plus en détail du premier des trois points évoqués ici. La cohésion de l'équipe dirigeante.

N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour ne rien manquer des articles ! À la semaine prochaine !

Si cet article vous a plu, consultez notre page dédiée à l'expérience client ou à consulter nos articles de Paul O’Dea. Vous souhaitez être accompagnés dans votre démarche d’augmentation de vos leads ? Nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

Qui sommes-nous ?

Génération de leads, optimisation de la prospection commerciale et amélioration de la relation client en BtoB.

04 72 77 44 09 © Force Plus 1983-2017.

Contactez-nous