Expérience Client

LE MOBILE EST-IL L’AVENIR DE VOTRE BUSINESS ?

FORCE PLUS

1 juin 2017

LE MOBILE EST-IL L’AVENIR DE VOTRE BUSINESS ?

Il y a quelques années de cela, le mobile était timide pour transformer des prospects en clients.De nos jours, il est devenu un véritable outil pour les professionnels du marketing. La raison est simple : dans environ 73% des cas, les recherches sur mobiles mènent à des conversions. Les marketeurs doivent par conséquent adapter leurs contenus à une lecture sur mobile

Alors, le mobile est-il l’avenir de votre business ? Voici nos réponses.

Le mobile permet de générer des leads

Selon les données de Bia/Kelsey, 66 % des petites entreprises considèrent que l’appel téléphonique est un élément essentiel pour la génération de leads. C’est-à-dire pour créer des contacts commerciaux qualifiés. Selon ces estimations, le mobile pourrait représenter à lui seul 73 milliards d’appels par an en 2018.

Depuis l’apparition du premier iPhone en janvier 2007, le taux de pénétration des appareils mobile a augmenté de 72 %.

Selon les rapports de Google, 73% des recherches réalisées à partir des appareils mobiles impliquent des actions et des conversions supplémentaires (visite, achat d’un produit, réservation d’hôtel …). D’autant plus que 53% de ces conversions se font dans la première heure de la recherche initiale.

Tout cela démontre l’utilité du mobile dans l’avenir de votre business.

Pourquoi un tel succès ?

La mobilité des smartphones influe sur le comportement des utilisateurs. Ces derniers peuvent l’emporter n’importe où et l’utiliser n’importe quand pour faire des actions immédiates.

Selon Bill Din, président de Telmetrics, le nombre de spécialistes du marketing qui considèrent les appels comme une véritable performance publicitaire ne cesse d’augmenter. La raison est que l’analyse d’appel peut fournir des indicateurs fiables concernant l’engagement et la conversion des prospects.

Les autres canaux de publicité tels que les journaux, la radio ou encore la télévision continueront à jouer leur rôle dans la génération de leads. Mais leur retour d’investissement sera encore amélioré grâce à la croissance de l’utilisation du mobile.

Comment faire en sorte que le mobile puisse booster votre business ?

Les volumes d’appels via les appareils mobiles vont surement encore grandir dans les années à venir. Pour qu’ils puissent booster votre business, il faut savoir comment guider ces appels, comment les analyser et surtout comment les monétiser.

Les boutons tels que les « Click to Call » permettent d’inciter les clients à passer à l’action c’est à dire à l’achat. Grâce à une assistance en ligne immédiate, vous aurez plus de chance de les transformer. En effet en les rappelant en moins de 5 minutes après leur demande vous multipliez vos chances par 10

Les spécialistes du marketing connaissent également l’importance du « pay per call » qui consiste à facturer l’annonceur à l’appel téléphonique. Cela permet aux consommateurs d’avoir plus d’information et de profiter d’un contact direct avec les entreprises. Pour les annonceurs, le pay per call s’avère donc un moyen efficace pour convertir leurs prospects en clients qualifiés.

L’utilisation du mobile ouvre de nouveaux champs de possibilités pour les marketeurs. Il leur permet d’atteindre directement les clients, de créer le dialogue, mais aussi de nouer des relations profitables avec eux. Les autres moyens de communication seront toujours présent. Le mobile permet davantage de mettre en exergue la satisfaction client grâce au contact humain, à la génération et la monétarisation des leads de qualité.

Si cet article vous a plu, consultez notre page dédiée à l’expérience client ou à consulter notre article sur ce thème. Vous souhaitez être accompagnés dans votre démarche d’augmentation de vos leads ? Nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.